LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 problèmes avec python royal

Aller en bas 
+3
Saint Kilou
Meos86
shirley_ar
7 participants
AuteurMessage
shirley_ar
Petit Dragonnet
shirley_ar


Messages : 9

problèmes avec python royal Empty
MessageSujet: problèmes avec python royal   problèmes avec python royal EmptyMar 30 Aoû - 19:36

Bonsoir,

voila je rencontre quelque problème avec mon python, déjà il ne mange que du vivant ce qui devient un réel inconvénient pour moi et lors du dernier repas, voulant le remettre dans son terra il m'a mordu.
Par peur je n'ose plu lui donner a manger. Je ne veux surtout pas le maltraiter donc si quelqu'un peut m'aider je serai ravie...
Je crains devoir m'en séparer.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
shirley_ar
Petit Dragonnet
shirley_ar


Messages : 9

problèmes avec python royal Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec python royal   problèmes avec python royal EmptyMar 30 Aoû - 19:53

Je viens de lui donner 2 souris vivantes mais du coup à l'intérieur de son terra, ce que je n'aime pas du tout dailleurs mais je ne veux pas qu'il meurt de faim... Merci de m'aider au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Dragon
Meos86


Messages : 244

problèmes avec python royal Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec python royal   problèmes avec python royal EmptyMar 30 Aoû - 21:59

Il faut que tu prennes confiance avec ton serpent que tu apprennes à le connaître et à comprendre son langage corporel.

Essaye de recommencer à le nourrir hors du terrarium. Je pense qu'il a dû prendre tes mains pour de la nourriture ce qui est plutôt bon signe chez les Regius. La prochaine fois, lave toi bien les mains avant de le prendre ou essaye de le prévenir en le chatouillant tranquillement avec une sorte de bâton, histoire qu'il comprenne que maintenant ce n'est plus l'heure du repas.

Sinon j'ai une technique personnel à deux balles pour mes femelles qui viennent de pondre et qui sont donc complétement tarées dans leur boîte de nourrissage : lorsqu'elles ont fini leur repas, j'ouvre la boîte et j'essaye de me servir du couvercle comme bouclier. Je l'approche tout doucement de la première partie du corps et essaye de "ramener la femelle vers le sol et avec l'autre main, je prends la seconde partie du corps. Normalement, elles comprennent que le nourrissage est fini Wink Wink Wink

En tout cas, n'aie pas trop peur de te faire mordre. Au départ, ça fait bizarre mais tu te rends compte rapidement que ça ne fait absolument rien, c'est juste un peu choquant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

problèmes avec python royal Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec python royal   problèmes avec python royal EmptyMar 30 Aoû - 22:04

Surtout qu'il me semble que le serpent ressent lorsqu'on a peur, donc ca te mettrais en position de "faiblesse" face a lui (je ne suis pas sur a 100% ^^).


Et sinon, pour les morsures, pas comparable, mais je me suis deja fais mordre par une de mes femelles au cou, et euh, la première fois ca "pince" et apres tu n'y fais plus gaffe (mordu 3fois d'affilés Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

problèmes avec python royal Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec python royal   problèmes avec python royal EmptyMer 31 Aoû - 5:58

ne lui donne pas à mangé dans son terrarium car il va associer l'ouverture du terrarium à l'arrivé de bouffe.
n'est pas peur de mettre des gants pour te rassuré et aller le cherché avec assurance.
comme Meos86 dit, tu peut le prévenir de ton arrivé en le titillant avec un bâton.
si dans la boite après le nourrissage il est encore en frénésie laisse lui le temps de se calmé. c'est déjà arrivé que je fasse patienté l'un des mien une petite heure pour qu'il se calme.
manipule toujours les proies avec des pinces comme ça tes mains ne risque pas de sentir la souris et d’induire ton serpent en erreur.


Voici un petit post pour passer au mord avec ton régius : ICI
un autre post sur Manipulation et sécurité (la votre et celle de l'animal)
Revenir en haut Aller en bas
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

problèmes avec python royal Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec python royal   problèmes avec python royal EmptyMer 31 Aoû - 9:54

Tout est dit!

Je pense aussi que c'est une bonne idée de mettre des gants, on ne le dit pas assez mais il n'y a pas de honte à ça, c'est une bonne façon de se mettre en confiance et de mettre en confiance le serpent.

J'ai aussi utiliser la technique du "couvercle bouclier" avec des morelias mcDow un peu à fond, effectivement, ils comprennent que ce n'est pas de la bouffe.



Comment ton serpent t'as-t-il mordu? A-t-il taper gueule fermée? gueule ouverte? s'est-il enroulé autour de ton bras?

As-tu attendu après qu'il ait fini son repas? combien de temps?


S'il t'as mordu c'est sûrement qu'il était encore en mode "chasse"; généralement il se calme 20 minutes après avoir fini son repas.
Tu peux aussi bien nettoyer la boîte où tu le nourri, car parfois elle s'imprègne de l'odeur de souris et le serpent croit qu'il va encore manger.


Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
shirley_ar
Petit Dragonnet
shirley_ar


Messages : 9

problèmes avec python royal Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec python royal   problèmes avec python royal EmptyJeu 1 Sep - 11:24

Merci a tous pour vos conseils, ca redonne confiance!! je vous tien au courant.

Il m'a mordu de suite après que je l'ai pris en main, bouche ouverte et non il n'a pas chercher à s'enrouler (en même temps je ne lui en ai pas laisser le temps)

Effectivement ca ne fais pas mal mais bon c'était la première fois qu'il s'en prenait à moi alors que cela fais un an et demi que je n'avais pas eu de soucis.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

problèmes avec python royal Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec python royal   problèmes avec python royal EmptyJeu 1 Sep - 14:57

En générale les morsure sont due a des erreurs de notre part qui sont facile a corriger et qui une fois prise en compte ce ne se produisent plus. soit méticuleuse et protocolaire lors du nourrissage fait toi une liste de choses a faire avec les conseils qui t'ont étaient donnés
1-lavé les mains
2- tester l'humeur du serpent avec un objet long
3-sortir le serpent du terra et le mettre dans une boite
4-lui présenter sa proie
5-attendre une heure
6-se laver les mains de nouveau
7-verifier l'humeur du serpent
... est ainsi de suite
ainsi tu évites les oublies qui peuvent entraîner une morsure.
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Dragon
tipex


Messages : 280

problèmes avec python royal Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec python royal   problèmes avec python royal EmptyJeu 1 Sep - 16:26

Le faite de donné a manger dansd le terra ne changera rien faut arreter les legende avec il va prendre l'ouverture pour bouffe quand tu change l'eau tout le jour il te fait rien? moi je nourris dans mes racks et quand j'ouvre il me tape pas direct en pensant que c'est la bouffe

sa serait trop facile de croire sa si c'est le cas oki je comprend comme vous ouverture=bouffe oki bah met de la musique a chaque fois que tu les nourris et il comprendrons musique=bouffe

De grand elevage comme bhb nourrisse en direct dans les racks t'imagine si il prennais leurs millier de serpent pour les nourrire en dehors

Apres c'est vrai si ta des copeau c'est pas le top de nourrire dessus on c'est jamais si il en avale un, je nourri dans mes rack en sachant que mon substrat et du journal voila



Sinon c'est peut etre juste parcequ'il et pas assez nourrit qu'il attaque peut tu nous dire son age et ta frequence de nourrisage

Je veut pas lancer le debat sur nourrir dans le terra ou en dehors car sinon on en sortira jamais
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Dragon
Meos86


Messages : 244

problèmes avec python royal Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec python royal   problèmes avec python royal EmptyJeu 1 Sep - 16:53

Perso je nourris hors du terrarium à cause des copeaux, effectivement l'explication ouverture terra = attaque est un peu simpliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

problèmes avec python royal Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec python royal   problèmes avec python royal EmptyJeu 1 Sep - 17:20

Certes mais pour la plupart des serpent "non manipulés" l'ouverture de terra est en generale a 97% associé a une prise de nourriture.
Je ne sors pas tout mes animaux des terras uniquement mes juv et sub a cause du subtrat et je sors mes pythons non pas a cause de l'habitude ni du copeau mais pour la simple raison qu'ils sont en couple dans les terras et qu'il est relativement peu fin de nourrir des serpents dans le meme terra.

Perso je pense que sortir son animal du terra n'est pas une mauvaise habitude c'est contraignat certes est il est vrai que c'est une manipulation qui expose au morsures mais dans certain Zoo il pratique cette méthode sur les grand serpents tel que les molures pour eviter au soigneur d’être mordue dans le terra de "résidence" de l'animal

mais ceci dit c'est hors sujet est a cent lieu de la demande d'aide initiale c'est un autre debat qui aurait sa place dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Dragon
tipex


Messages : 280

problèmes avec python royal Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec python royal   problèmes avec python royal EmptyJeu 1 Sep - 17:40

Oui tu as raison s'cyanure je me suis pas etaler non plus bref sur le nourrisge

Je pense vraiment a une mauvaise frequence d'alimentation pour son regius par connaissance j'ai deja vu du regius spedd mais les raison été les suivantes

-Sur le poind de pondre

-Apres la ponte reprise des repas

-Début d'hivernation se goinffre pour le repos

Et en cas de mauvais nourrissage j'ai le souvenir d'avoir recuperer un juv qui etait nourri de 2 sourris tout les 15 jours bas le pepere il etait pas trop manipulable il voullais taper tout le temps

C'est pour sa qu'il faut savoir son age et sa frequence de nourrissage
Revenir en haut Aller en bas
shirley_ar
Petit Dragonnet
shirley_ar


Messages : 9

problèmes avec python royal Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec python royal   problèmes avec python royal EmptyDim 11 Sep - 10:49

Bonjour, excusez moi j'etais en vacances.

Alors il a 3 ans et mange 2 souris par semaine et non il ne m'attaque pas quand je change l'eau tous les jours je pense que c'était une erreur de ma part, vouloir le remettre trop vite dans son terra et avoir encore l'odeur de bouffe sur les doigts vu que j'attrape les proie à la main.

Ha oui et au passage, jai un autre soucis car les souris sont maintenant trop petite mais les rats encore trop gros...
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Dragon
tipex


Messages : 280

problèmes avec python royal Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec python royal   problèmes avec python royal EmptyDim 11 Sep - 10:57

Les rats encore trop gros Razz je nourris mes regius des la naissance au rat essaye de trouver des rats de bonne taille a savoir le diametre de sont corp au point le plus gros ,je pense a du 200Gr 1 tout les 10 jours sa suffit apres je te souhaite que la transition se face bien car pour certain c'est assez dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes avec python royal Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec python royal   problèmes avec python royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes avec python royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python regius (python royal)
» Tableau synoptique des principaux problèmes, leurs causes et les conseils pour y remédier(sc: animalia edition- les serpents)
» python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: SERPENTS :: Santé & soins-
Sauter vers: