LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Cabine de création de décos terras

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyLun 10 Oct - 21:37

Voila j'en avais marre de travailler dans des conditions vaseuses j'ai donc décidé d'investir dans un lieu de travail idéal pour la conception de décos, terra et constructions diverses.

Je me suis donc construit une cabine de travail avec un atelier. j'ai investis dans du matériel, pistolet a peinture, compresseur... et après montage voici ce que cela donne

Vu d'ensemble de ma zone de travail
Cabine de création de décos terras Img_3232

La cabine bien avancée mais pas encore fini a 100% il y aura un extracteur de poussière ( pour extraire le brouillard de peinture en suspension dans la cabine) sur le coté droit et un rabat sur charnière en haut pour gagner encore en luminosité.l’éclairage c'est un spot de camping eco ( lumière blanche de 1800 lumen ) que j'ai modifié pour qu'il s'adapte sur la cabine, celle-ci et en mélaminé blanc pour restituée une luminosité maximum.De même le vinyle protecteur ( contre la peinture ) est blanc pour les mêmes raisons
Cabine de création de décos terras Img_3233

vu détaillée du systeme d'attache du vinyle comme il doit être facilement retirable j'ai installé des œillets qui viennent se fixer a des crochet a visser droit. ainsi le mélaminé est protégé des projection de peinture est autre produits.
Cabine de création de décos terras Img_3234

Puis sans le vinyle ( ce qui n'est pas le cas ici) cette station de peinture ce transforme en cabine photo.
Cabine de création de décos terras Img_3235

Je rappel que vous pouvez voir mes travaux sur http://mmdreptiles.com/ section décors ou sur le forum section trucs et astuces
n'hésitez pas a me contacter si vous voulez des renseignements pour un décor personnalisé

Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMar 11 Oct - 21:21

Rajout du rabat et d'un éclairage additionnel qui augmente la luminosité dans la cabine quand le rabat est fermé et qui permet un éclairage puissant du plan de travail dans sa totalité quand le rabat est ouvert.

vu détaillées des charnière en applique
Cabine de création de décos terras Img_3236

vu d'ensemble du système déployé
Cabine de création de décos terras Img_3237
Revenir en haut Aller en bas
Stackeur
Dragon
Stackeur


Messages : 117

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMar 11 Oct - 21:37

Pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMer 12 Oct - 15:10

Après, tu met en option un apn avec un objo macro, et tu fais des photos de dingues cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMer 12 Oct - 16:10

malheureusement un tel appareil n'est pas prévu avant longtemps (pas d'argent pas de taf).

la fabrication de la cabine et le matériel satellite m'a coûté les yeux de la tête donc je pense qu'elle va servir a construire des décors et on verra si j'arrive a l'amortir
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMer 12 Oct - 16:11

Oui je peux comprendre je suis dans le même cas, l'argent manque, pour l'apn que je veux -_-

Sinon, au faite, tu as trouvé une fourchette de prix pour tes décors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMer 12 Oct - 16:13

oui tout a fais mais comme c'est du sur mesures les prix sont eux aussi uniques pour chaque décors
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMer 12 Oct - 16:15

Oki ben ca va alors, moi j'ai trouve une astuce pour des lampes déco =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMer 12 Oct - 16:17

c'est plutôt facile a habiller une lampe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMer 12 Oct - 16:20

Oui je sais, mais la, c'est fait main, et ca convient au poil pour le terrain désertique de mes geckos ^^

ps : avec une petite odeur de Bretagne en plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMer 12 Oct - 16:25

Very Happy montre nous ça rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMer 12 Oct - 16:46

J'ai déjà des modèles, mais il faut que je vois pour en avoir en plus petite taille ^^

Cabine de création de décos terras 2011-110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMer 12 Oct - 16:56

Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMer 12 Oct - 17:00

Oui c'est ce que j'ai en guise de lumière de nuit, ampoule led bleu pour faire la lune+le tapis chauffant pour la chaleur, avec les contour blanc du terra ça rend bien Smile

Juste que c'est mon père qui fait c'est lampes, et il y en a aussi des verticales, mais bon, quantité limité, vue que tout les parties en bois et pierres viennent directement des plages de Bretagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMer 12 Oct - 18:12

vive le terroir a quand le terra A.O.C Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMer 12 Oct - 22:05

Les nouveaux perfectionnements

La cabine fermée, a présent les tranches de bois en façade sont masquées
Cabine de création de décos terras P1040010

Les aménagement intérieur. Remplacement des halogènes qui me cramaient la tronche par des ampoules LED haute puissance à lumière blanche. Mise en place des crochets de rangement.
Cabine de création de décos terras P1040011

Fabrication de petits modules de rangement pour pinceaux, Dremel et autres.
Cabine de création de décos terras P1040012

La cabine ouverte avec des renfort car les charnières se sont révélées un peu faiblardes
Cabine de création de décos terras P1040013

y a pu qu'a installer le ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMer 12 Oct - 22:36

Pour le terra A.O.C je sais pas trop lol, suivant les espèces, on peut toujours confectionner un décor A.O.C lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMer 12 Oct - 22:48

R.O.C on l'a : reptile d’origine contrôlée y faudrait un autre sigle D.O.C pour décor d'origine certifié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyJeu 13 Oct - 22:03

Pour ton installation, j'aurais bien vue un genre de mini hotte a mettre en haut, pour aspirer toutes les émanations toxique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyJeu 13 Oct - 22:06

elle sera sur le coté est c'est un ventilo tres puissant qui sera chargé d’évacuer cela. Comme j'ai pas encore le ventilo je peux pas l'installer
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyJeu 13 Oct - 22:44

Ahhhh oki =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyJeu 13 Oct - 22:49

la "poussière" de peinture étant lourde une évacuation par le haut est inefficace par le coté je suis plus proche du "brouillard" généré par les pistolet a peinture
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyJeu 13 Oct - 23:02

Oki, maintenant plus qu'a commencer la pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyJeu 13 Oct - 23:07

bas en faite tant que j'ai pas le ventilo pulvériser quoique se soit serait l'intox direct.etant sans evacuation cette cabine serait un réservoir a poussiere de peinture donc obligé d'attendre encore un peu Mad
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras EmptyMar 18 Oct - 16:00

un petit cadeau de mon pere qui va me permettre de terminer cette cabine: un véritable extracteur avec un debit d'air suffisant pour déprésuriser une piece complete.

Cabine de création de décos terras Pa180410

Cabine de création de décos terras Pa180412

Cabine de création de décos terras Pa180413
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabine de création de décos terras Empty
MessageSujet: Re: Cabine de création de décos terras   Cabine de création de décos terras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabine de création de décos terras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes cuves dispos pour transformation en Terras
» Ma création
» Ma nouvelle création ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Atelier du terrariophile fou :: FABRICATION & BRICOLAGE-
Sauter vers: