LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Copeaux de cellulose

Aller en bas 
+3
Neo
S'érum
Jou37
7 participants
AuteurMessage
Jou37
Petit Dragonnet
Jou37


Messages : 12

 Copeaux de cellulose Empty
MessageSujet: Copeaux de cellulose    Copeaux de cellulose EmptyDim 8 Jan - 19:30

Bonsoir, j'ai entendu parler des copeau de cellulose,
J'aurai voulu en savoir un peu plus si quelqu'un en a deja entendu parler,
Ou je peux en trouver?
J'ai deux elpahes est ce que ça correspond aussi a cette espèce ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

 Copeaux de cellulose Empty
MessageSujet: Re: Copeaux de cellulose    Copeaux de cellulose EmptyLun 9 Jan - 9:38

je n'en ai jamais entendu parlé ou du moins ça me dis rien, mais pour mais gut je les met sur du copeaux de chanvre ou un mélange de copeaux de chanvre et coco. si non tu peux utilisé de l'aspen. dans un cas comme celui là je pense pas qu'il faille cherché compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Messages : 1117

 Copeaux de cellulose Empty
MessageSujet: Re: Copeaux de cellulose    Copeaux de cellulose EmptyLun 9 Jan - 9:39

Connaît pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

 Copeaux de cellulose Empty
MessageSujet: Re: Copeaux de cellulose    Copeaux de cellulose EmptyLun 9 Jan - 13:23

A ce que je connais, la cellulose provient du bois, du centre même, il me semble que le prix est plutôt honéreux et que ce n'est pas chose aisée d'en trouver, c'est un substrat qui est sans poussières, très absorbant, et non toxique puisqu'il est traité pour retiré les hydrocarbures aromatique contenu dans le bois.

Ca se présente sous la forme de petit rectangles/carrés,de faible épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

 Copeaux de cellulose Empty
MessageSujet: Re: Copeaux de cellulose    Copeaux de cellulose EmptyLun 9 Jan - 13:50

Je vois ce que c'est, moi j’appelle ça la "litière pour aristochatons"!!
J'ai découvert ça en faisant des recherche sur l'animalerie écologique.

En fait il s'agit de copeaux provenant de papiers industriels c'est propre, sans odeur... et en plus c'est recyclé et biodégradable!
Je pense que pour la gutt ça convient bien, à condition de ne pas nourrir dans le terra.

Par contre comme dit Saint Kilou c'est assez cher, et visuellement je trouve ça... très moche!!

Pour en trouver tu pourrais te renseigner en animalerie, ou peut-être chez le véto?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
Meos86
Dragon
Meos86


Messages : 244

 Copeaux de cellulose Empty
MessageSujet: Re: Copeaux de cellulose    Copeaux de cellulose EmptyLun 9 Jan - 14:26

En regardant sur le net, j'ai vu ce que c'était, donc je sais que Nico de SN Exotic en vendait pendant un moment mais ça fit bien longtemps qu'il n'en a plus.
Donc pas mal de potes avaient essayé pour plein d'espèces différentes, serpents comme lézards sans que des problèmes soient signalé.

Par contre, je confirme les dires de Celyn, c'est d'un moche Shocked Shocked Suspect pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
Jou37
Petit Dragonnet
Jou37


Messages : 12

 Copeaux de cellulose Empty
MessageSujet: Re: Copeaux de cellulose    Copeaux de cellulose EmptyLun 9 Jan - 17:39

Tout ce que j'ai pu entendre c'est le coté esthétique et le prix,
Apres y a tout les points positifs a coté je trouve ça plutot intéréssent,
Reste plus qu'a en trouver maintenant, du moin faire l'essai
et me rendre compte par moi même,

( toute façon ils ne sont pas nourrit dans le terra, je trouve que cest une sale habitude!! )
Revenir en haut Aller en bas
gregteam
Dragon
gregteam


Messages : 298

 Copeaux de cellulose Empty
MessageSujet: Re: Copeaux de cellulose    Copeaux de cellulose EmptyMar 10 Jan - 11:46

pour le nourrissage en terra, les sortir c'est mieux car ca implique un peu de manipulation, évite les ingurgitation de substrats et les reflexes ouverture terra = proie.
Mais passé un certains nombres d'espèces les sortir pour les nourrir peu devenir très long.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

 Copeaux de cellulose Empty
MessageSujet: Re: Copeaux de cellulose    Copeaux de cellulose EmptyMar 10 Jan - 12:04

Oui je pense que pour des serpents le mieux est de les sortir, moi mes gecko léo, il restent dans leurs barraquement pour la nourriture lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
Jou37
Petit Dragonnet
Jou37


Messages : 12

 Copeaux de cellulose Empty
MessageSujet: Re: Copeaux de cellulose    Copeaux de cellulose EmptyMar 10 Jan - 19:13

Disons que c'est pas pareil, et puis même ça permet aussi de les manipulé régulièrement Smile


Au passage j'ai eu des renseignement sur les copeaux aparament ont en trouverai plus car ça n'a pas eu de grand succès.. j'suis déçut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Copeaux de cellulose Empty
MessageSujet: Re: Copeaux de cellulose    Copeaux de cellulose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copeaux de cellulose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: SERPENTS :: Santé & soins-
Sauter vers: