LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Taurrus, le premier anti parasitaire vivant

Aller en bas 
+6
Neo
gregteam
Celyn
Saint Kilou
S'érum
askook
10 participants
AuteurMessage
askook
V.I.D (very important dragon)



Messages : 345

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyMar 20 Mar - 10:58

Taurus, le premier anti parasitaire vivant

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Sans_t14

TAURRUS® est un produit vivant permettant de contrôler et d’éradiquer les parasites externes des reptiles et des oiseaux.
TAURRUS® contient des prédateurs naturels de différentes espèces de parasites comme les poux des serpents
(Ophionyssus natricis) ou des oiseaux (Dermanyssus gallinae).
Une fois libérés, les prédateurs microscopiques contenus dans le flacon s’activent pour chercher et consommer les parasites jusqu’à les éliminer. Une fois les parasites éliminés les prédateurs disparaissent naturellement. L´action des prédateurs requiert plusieurs jours. Après introduction de ces derniers il convient de surveiller la population des parasites: celle-ci commencera par se stabiliser puis diminuera progressivement. Plusieurs apports de produit TAURRUS® peuvent s'avérer nécessaires pour éradiquer une très forte infestation.

Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-virus.bb-fr.com/forum.htm
askook
V.I.D (very important dragon)



Messages : 345

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyMar 20 Mar - 11:02

J'ai contacté la société pour avoir un peu plus d'information sur ces fameux "prédateurs", voici la réponse.

Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour le TAURRUS, je vais essayer de vous éclairer au mieux mais n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone si besoin. Les TAURRUS sont des prédateurs généralistes de plusieurs espèces de parasites comme l’Ophionyssys natricis qui s´attaque au serpent principalement. La plus grande partie des essais se sont déroulés à la ferme tropicale sur Python regius et Morelia viridis et en colllaboration avec le Dr lionel Schiliger.

Pour le nom des prédateurs il faut être patient une publication est en cours. Il ne s’agit pas d’Hypoaspis sp : un acarien prédateur qui a été testé et dont le nom est souvent communiqué dans les forums mais qui ne fonctionne pas bien de part sa petite taille et son biotope naturel (acarien prédateur vivant dans le sol).

Vous pouvez utiliser le TAURRUS sans crainte sur vos serpents –

Bien à vous

L’équipe APPI,
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-virus.bb-fr.com/forum.htm
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyMar 20 Mar - 12:14

ça à l'air vraiment bien, a voir pour le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyMar 20 Mar - 15:44

Si ca marche vraiment, c'est un atout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyMar 20 Mar - 17:22

Très intéressant, mais j'attends avec impatience le nom du prédateur et les premiers avis de consommateurs!

Je trouve l'idée géniale, mais j'espère que ce n'est pas "remplacer un problème par un autre"!
Je pense par exemple aux renards relâchés en Australie pour éradiquer les lapins, et qui se sont attaqués aux marsupiaux, ou aux espèces invasives qui ont été introduites comme les écureuils gris, la grenouilles taureau, etc.

Mais bon, vu que le terrarium est un endroit clos, si on est certains que le prédateur ne s'attaque pas aux serpents... pourquoi pas?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
gregteam
Dragon
gregteam


Messages : 298

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyMar 20 Mar - 18:57

oui chez moi ils ont lâché des rapaces pour virer les mouettes, résultat: ils étaient embêté avec les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyMar 20 Mar - 19:18

Et au pire après le terrarium après le traitement tu le lave de fond en comble ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
Neo
Modérateur
Neo


Messages : 1117

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyMer 21 Mar - 10:14

Cela semble intéressant, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Mansysnot
Modérateur
Mansysnot


Messages : 648

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyMer 21 Mar - 22:17

Ça peut être intéressant!!! Mais j'attendrai d'avoir quelques avis avant de me lancer!!
Revenir en haut Aller en bas
askook
V.I.D (very important dragon)



Messages : 345

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyMer 21 Mar - 23:13

C'est dommage que j'ai eu l'info qu'il y a simplement quelques jours..
J'ai eu une invasion d'acariens qui a touché tous mes Morelia, il y a environ un mois de ça.
J'ai traité en faisant des bains d'huile d'olive aux serpents et avec du frontline pour la désinfection des terras.
Si j'avais eu l'info plus tôt, j'aurai testé...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-virus.bb-fr.com/forum.htm
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyJeu 22 Mar - 6:46

la on parle de traitement curatifs mais pense tu que l'on peut aussi faire du préventif avec ?

zut alors pour les morelia ça les pas trop stressé ?
Revenir en haut Aller en bas
apofis
Grand Dragon
apofis


Messages : 423

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyMer 28 Mar - 18:45

ça peut être vraiment intéressant et surtout très simple d'utilisation, à voir dans le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
askook
V.I.D (very important dragon)



Messages : 345

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyMer 28 Mar - 22:08

S'érum a écrit:
la on parle de traitement curatifs mais pense tu que l'on peut aussi faire du préventif avec ?

zut alors pour les morelia ça les pas trop stressé ?

Pas possible de faire de la prévention, car les "prédateurs" doivent absolument se nourrir d'acariens, sinon ils meurent...

Pas de soucis, pour les Morelia.
C'est robuste comme serpents...

Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-virus.bb-fr.com/forum.htm
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyVen 30 Mar - 4:51

dommage pour le préventif en même il ne faut pas vivre dans la crainte perpétuel .
Revenir en haut Aller en bas
spyrette45
Dragon Majestueux
spyrette45


Messages : 917

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyLun 2 Avr - 14:27

Vivement la suite oui !
Revenir en haut Aller en bas
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyMar 24 Avr - 14:39

Alors, quelqu'un a des news sur ce produit? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
Neo
Modérateur
Neo


Messages : 1117

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyMer 25 Avr - 20:09

Je rentre de formation à la Ferme trop, le taurus est largement utilisé au centre d'acclimatation et semble donner satisfaction...
Revenir en haut Aller en bas
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyJeu 26 Avr - 13:25

C'est plutôt une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
Mansysnot
Modérateur
Mansysnot


Messages : 648

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyJeu 26 Avr - 16:08

C'est bon à savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Petit Dragonnet



Messages : 11

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyVen 4 Mai - 19:38

Extraits de conversations sur le monde des reptiles :
Gwalchafed a écrit:
snake house a écrit:
Si il s'agit bien de Hypoaspis sp plus connu aux USA sous le nom de "Predatory mites" c'est actif sur O.natricis...

Oui, c'est souvent Hypoaspis sp. qui est cité, quelquefois Androlaelaps casalis. Le problème est multiple, selon moi, après c'est à voir, je ne dis pas que c'est forcément inefficace, mais il y a plusieurs questions qui restent en suspend :

- Hypoaspis sp. c'est une dénomination de genre, qui recouvre plusieurs espèces ; en général les seules utilisées (car précédemment utilisées en jardinage contre certains parasites d'escargots et contre certains diptères - ils dévorent les pupes ) sont celles du complexe aculeifer, c'est-à-dire H. miles et H. aculeifer ainsi que H. aculeiferoides. Or, celles-ci ont plusieurs défauts. Le premier, c'est que les deux derniers sont des hyperactifs, donc très irritants...le deuxième, c'est que les tests sur H. miles montre que celui-ci a une efficacité maximale à 22°C, il n'y a plus que 80% d'efficacité à 26°C (enfin 82% si ma mémoire est bonne) voir ici : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0304401712000313...quelle efficacité à des températures supérieures ? Moi je ne descends pas mes PR à 22°C...

- autre problème : dans TOUS les cas d'introductions de prédateurs (au jardin-voir plus bas pour les animaux), il n'y a PAS éradication de la maladie, mais simplement établissement d'un équilibre entre prédateurs et proies : les proies sont nombreuses, les prédateurs prospèrent et les bouffent, quand elles sont moins nombreuses, les prédateurs régressent, laissant la place à un plus grand nombre de proies et ça recommence...Donc en fait imagines tu utilises le produit et six mois plus tard t'as encore des acariens - je n'ai plus des millions de contacts aux US mais je connais un gars qui a essayé les Pedatory mites -espèce non précisée - sur ses regius, et qui a tout bazardé pour repasser à l'ivermectine derrière - l'a-t-il bien appliqué ? Le produit était-il sérieux ? Je n'en sais rien. En tous cas le gars qui achète un animal dans un élevage qui les utilise risque fort, à mon avis, d'avoir des acariens quelques mois plus tard ; et je ne parle pas des conditions d'humidité, de poussière ou pas, etc...

- pour finir un petit questionnement : bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique de la prédation d'O. natricis par Hypoaspis sp. (pas de publication), je l'ai vu de mes yeux donc je ne conteste pas hein, Hypoaspis et ses petits amis sont très étudiés dans la prédation de Dermanyssus gallinae, acarien proche (improprement dénommé 'pou de la volaille") puisque O; natricis est aussi un Dermanyssoide.
Or, l'idée de leur utilisation date de 1998, et l'étude avance puisque les premiers tests de terrain ont commencé en 2009 aux Pays-Bas. Or si cela avait été aussi radical que ça, on le saurait puisque dans l'élevage de vollaille, D. gallinae représente un problème qui se chiffre non pas en millions, mais bien en MILLIARDS de dollars....Or pour l'instant, à ce que j'en sais (et tout ce que j'ai dit plus haut découle du fait que je surveille quand même attentivement la situation chez les volailles depuis des années), les prédateurs sont présentés non pas comme un moyen d'éradiquer la maladie, non pas comme un traitement alternatif complet à refaire périodiquement, mais comme un moyen d'espacer les traitements chimiques (afin de jeter moins de marchandises), tout en les utilisant toujours...

Donc pour moi il y a de grosses chances que ce produit soit un équivalent "intelligent" du traitement à l'huile d'olive : c'est sympa, c'est sans doute pas dangereux, c'est moins contraignant que de peindre tes serpents avec de l'huile, mais ça ne devrait pas être une grosse révolution, plutôt un moyen pour les gros élevages de diminuer leurs frais de fipronil...

Gwalchafed a écrit:
Finalement j'ai posé la question par e-mail à un (célèbre) vétérinaire aux Etats-unis. Je vous traduis sa réponse : "certains ont essayé de les utiliser ici aux US, mais ça ne marchait pas bien. Je ne connais personne qui les utilise encore".

Et un membre qui a essayé, sans grand succès : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=193791
Revenir en haut Aller en bas
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant EmptyMer 9 Mai - 17:35

Merci pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
Contenu sponsorisé





Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus, le premier anti parasitaire vivant   Taurrus, le premier anti parasitaire vivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taurrus, le premier anti parasitaire vivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transition vivant au mort
» Construction de mon premier rack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: SERPENTS :: Santé & soins-
Sauter vers: