LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petites devinettes terrariophiles

Aller en bas 
+9
Snake And Co Shop
Sirus
wildboy28630
S'érum
askook
mokmok
tipex
S'cyanure
Celyn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 22:03

je savais que je connaissai sa tronche bien caracteristique

Aplopeltura boa
Revenir en haut Aller en bas
askook
V.I.D (very important dragon)



Messages : 345

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 22:40

scyanure a écrit:
je savais que je connaissai sa tronche bien caracteristique

Aplopeltura boa

C'est bien un Aplopeltura boa
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-virus.bb-fr.com/forum.htm
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 23:06

on peut dire que tu m'as mis le ravioli en ébullition, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 23:16

Ahahah, j'attendais le jour où Scyanure se tromperait, c'est arrivé Razz !!!

Mais sinon, moi aussi j'ai cru au Pareas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 23:30

je me suis rattrapé jeune femme j'ai fini par trouver car cette tête bien particulière en forme d'enclume je la connaissais.
Et puis qui peut se vanter de tout savoir scratch entre les serpents, les invertébrés et les amphibien je pense en connaitre suffisamment malheureusement ce ne sera jamais suffisant Crying or Very sad .

Pour la peine je change de registre Twisted Evil

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 81810
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 10:58

Famille des Theraphosidae ?
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Dragon
tipex


Messages : 280

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 11:30

je pense a Stasimopus robertsi
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 11:38

je crois que tu a raison !
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 13:03

oui c'est bien une Stasimopus robertsi
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Dragon
tipex


Messages : 280

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 14:44

Bon voila je pense que se ne va pas etre trop dur pour certain scratch

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Xxxax
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 14:52

Leptotyphlops humilis cahuilae

comptant le plus petit serpent du monde
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Dragon
tipex


Messages : 280

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 16:50

Bon bah oui c'est sa, je pensais que tu aurais laisser chercher un peu les autres scyanure
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 16:58

arf désolé ils vont pouvoir plancher sur ça

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Cycloc10
Revenir en haut Aller en bas
askook
V.I.D (very important dragon)



Messages : 345

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 16:59

Voici un autre tout petit serpent...

Découverte du plus petit serpent du monde

À peine plus gros qu'un spaghetti, ce minuscule reptile vit sur l'île de la Barbade dans les Caraïbes.

C'est en soulevant une pierre, dans une forêt de l'île de la Barbade, que des chercheurs américains ont mis la main sur Leptotyphlops carlae : la plus petite des 3 100 espèces de serpents recensées à ce jour sur la planète.

Ce reptile lilliputien, aussi mince qu'un spaghetti, ne mesure en tout et pour tout que dix centimètres de long ! Ce qui lui permet de tenir sans tomber sur une pièce de monnaie. À l'opposé, le python réticulé d'Asie, qui détient le record de gigantisme, peut atteindre jusqu'à 10 mètres de long.

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 19e56110
Leptotyphlops carlae ne mesure que dix centimètres de long, ce qui permet à ce serpent non venimeux de tenir sans tomber sur une pièce de monnaie (photo Penn State University / S. Blair Hedges).

Présenté la 4 aôut 2008 dans la revue Zootaxa par le biologiste Blair Hedges de l'université de Pennsylvanie, qui a également contribué, par le passé, à trouver la plus petite grenouille et le plus petit lézard, Leptotyphlops carlae est reconnaissable à ses écailles grises tirant sur le marron foncé et à son corps orné de deux fines bandes jaunes.

Hedges a été convaincu qu'il s'agissait d'une nouvelle espèce par ses différences génétiques avec les autres serpents ainsi que par ses caractéristiques extérieures uniques. Le chercheur a également montré que de vieux spécimens conservés dans des musées étaient en fait des Leptotyphlops carlae.

Le serpent, qui n'est pas venimeux, mange des termites et des larves de termite mais les scientifiques ne connaissent pour l'instant que peu de chose sur son comportement et ses habitudes de vie, notamment s'il est nocturne ou diurne.

Proche du minimum possible

Ce reptile est environ 5 millimètres plus petit que d'autres espèces naines présentes en Martinique. «Quand vous arrivez à une échelle si petite, chaque millimètre compte», souligne Hedges qui pense néanmoins que sa dernière trouvaille est proche du minimum possible pour un serpent. En deçà, les jeunes risqueraient de ne rien trouver à manger, leurs proies devenant trop grosses. Ce n'est d'ailleurs sans doute pas un hasard si les serpents nains mesurent la moitié de leur taille adulte à la naissance et si leurs femelles ne pondent qu'un seul œuf. «Il semble que la sélection naturelle a privilégié les lignées de serpents nains dont les jeunes dépassent une taille critique qui leur permette de survivre» lorsqu'ils viennent au monde, explique Blair Hedges. À l'inverse, les espèces plus grandes, comme les couleuvres ou les boas, pondent jusqu'à une centaine d'œufs et leurs petits sont minuscules comparés aux adultes.

Source et Lien:
Hedges, 2008 : At the lower size limit in snakes: two new species of threadsnakes (Squamata: Leptotyphlopidae: Leptotyphlops) from the Lesser Antilles. Zootaxa, n. 1841, p. 1–30


Depuis, il a changé de nom
Leptotyphlops carlae Arrow Tetracheilostoma carlae

Source et lien:
Adalsteinsson, Branch, Trape, Vitt & Hedges, 2009 : Molecular phylogeny, classification, and biogeography of snakes of the Family Leptotyphlopidae (Reptilia, Squamata). Zootaxa n. 2244, p. 1–50.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-virus.bb-fr.com/forum.htm
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 18:35

dur dur, je ne trouve pas le nom de cette mygale, on dirait qu'on lui à mis un coup de tampon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
mokmok
Grand Dragon
mokmok


Messages : 675

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 18:36

c'est claire, moi non plus je trouve pas en plus j'y connais rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 19:37

merci askook pour ces info qui me donnent envi de créer un post des records de nos chers dragons
Revenir en haut Aller en bas
wildboy28630
Modérateur
wildboy28630


Messages : 462

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 9:19

Cyclocosmia truncata
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 9:23

presque
Revenir en haut Aller en bas
wildboy28630
Modérateur
wildboy28630


Messages : 462

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 9:24

ricketti ? xD
Revenir en haut Aller en bas
wildboy28630
Modérateur
wildboy28630


Messages : 462

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 9:25

j'en connait que 3 de Cyclocosmia ^^
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 9:27

c'est bien une Cyclocosmia mais faut trouver la bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wildboy28630
Modérateur
wildboy28630


Messages : 462

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 9:29

bon, la dernière que je connais dans les Cyclocosmia , la Cyclocosmia lannaensis ?
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 9:33

c'est bon c'était la ricketii bien joué a toi de poser une colle cheers
Revenir en haut Aller en bas
wildboy28630
Modérateur
wildboy28630


Messages : 462

Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 9:34

cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites devinettes terrariophiles   Petites devinettes terrariophiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites devinettes terrariophiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Taverne :: CONCOURS & jeux-
Sauter vers: