LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

vos projets de terrarium maison

4 participants
AuteurMessage
mokmok
Grand Dragon
mokmok

vos projets de terrarium maison Empty
MessageSujet: vos projets de terrarium maison   vos projets de terrarium maison EmptyMer 10 Nov - 19:54

salut a tous

ce petit post pour que vous nous parliez de vos projet de fabrication de terrarium maisons

(si vous en avez biensure... lol! )

a vos clavier Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokmok
Grand Dragon
mokmok

MessageSujet: Re: vos projets de terrarium maison   vos projets de terrarium maison EmptyMer 10 Nov - 20:03

pour ma part j'ai en projet la fabrication de 3 terra... (L*l*h)

le 1er un terra en OSB de 150*60*60 type désertique avec un décor rapellant des grottes sur 3 parois du terre (surement amovible) pour un couple de pogona.

le second a partir d'une veille armoire de 105*55*170 type tropicale avec decor de plante et de branche (arboricole) surement pour un couple de dragon d'eau.

et le dernier a partir d'une vieille commode de 70*40*65 type désertique (je pense) rien de plus pour celui pour le moment lol!

voila une petit peu de travail qui s'annonce ^^
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure

MessageSujet: Re: vos projets de terrarium maison   vos projets de terrarium maison EmptyMer 10 Nov - 20:30

beaucoup de projet peu de moyen pour les réaliser sinon un petit rack pour mes futur naissances et juveniles avecc environ 20 boites 10 petites, 10 moyennes.
construction en verre d'une batterie pour mes scorpions tropicaux et d''une batterie pour mes Pantherophis adultes
mokmok
Grand Dragon
mokmok

MessageSujet: Re: vos projets de terrarium maison   vos projets de terrarium maison EmptyMer 10 Nov - 20:32

bien du courage a toi alors... Wink
Seb
Dragonneau
Seb

MessageSujet: Re: vos projets de terrarium maison   vos projets de terrarium maison EmptyVen 12 Nov - 14:33

Bonjour

J'ai comme projet la fabrication de 3 terra de L100*l50*H50 à plus ou moi court terme.

Un pour ma gutt actuelle.
Prochainement, voir très porchainement, je pense avoir attraper le fameux virus dont vous parler tout le temps lol!.
Un pour une deuxième gutt, je n'arrive pas à choisir la mutation car il y à trop de trop jolie choix et un troisième pour un Pogo.

J'ai déjà acheter la base, une étagère de garage aux dimensions de L100*l50*H200, mais malgré tout vos posts sur ces sujets, je me pose encore quelques questions (je ne veux surtout pas mettre en danger de quelques manières que se soit ces animaux).

La dimension des terra conviendra-t'elle au pogo?

Quelle épaisseur de bois faut-il prendre? 10mm, 16mm ou 20mm?
Je pense que du medium hydrofuge de 10mm devrait aller car c'est comme même très solide.

Pour le verre, est-ce que du 5mm d'épaisseur suffira pour les gutt et le pogo?

Merci à vous pour toutes les infos et présisions que j'ai déjà lu et pour celles que vous pourrez encore m'apporter

Seb
mokmok
Grand Dragon
mokmok

MessageSujet: Re: vos projets de terrarium maison   vos projets de terrarium maison EmptyVen 12 Nov - 14:40

pour le pogo un terra de 100/60/60 suffit pour un seul individu mais la plus grand (dans la limite du raisonable) est le mieux!pas besoin qu'il soit en hauteur pour lui!
après pour le verre du 5 mm est suffisant et pour les materiaux de l'OSB 3 de 16mm est suffisant pour le pogonna c'est moins chère et vu que c'est une espèce désertique cela convient parfaitement Wink
Pour tes gutts je ne peux rien dire car niveaux ophidiens je n'y connais vraiment pas grand choses alors je laisse la parole au habitués des ces rampants...
Seb
Dragonneau
Seb

MessageSujet: Re: vos projets de terrarium maison   vos projets de terrarium maison EmptyVen 12 Nov - 14:49

Merci Momok

Il faudra donc que j'attende d'avoir un peu plus de place pour le pogo.....

Ou alors que je me mette à en faire maintenant....

lol!
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure

MessageSujet: Re: vos projets de terrarium maison   vos projets de terrarium maison EmptyVen 12 Nov - 15:44

haha que ce soit dragon ou virus (une petit clin d'oeil a askook) quand sa vous a attrapé sa vous lache plus
tipex
Dragon
tipex

MessageSujet: Re: vos projets de terrarium maison   vos projets de terrarium maison EmptySam 13 Nov - 20:25

Je suis en fabrication de mon meuble a rack je vous mettrai des photos au fur et a mesure
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure

MessageSujet: Re: vos projets de terrarium maison   vos projets de terrarium maison EmptySam 13 Nov - 21:16

j'espère bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos projets de terrarium maison   vos projets de terrarium maison Empty

vos projets de terrarium maison
Page 1 sur 1