LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

     

     Utilisation de la Camomille!!!

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Mansysnot
    Modérateur
    Mansysnot


    Messages : 648

    Utilisation de la Camomille!!! Empty
    MessageSujet: Utilisation de la Camomille!!!   Utilisation de la Camomille!!! EmptyLun 7 Fév - 10:53

    j'ai pu lire a plein d'endroits tout les bien fait de la camomille sur nos petits protégés!!!

    j'ai quelques questions:

    - Ou trouverez vous votre camomille? (aprés plusieurs recherche en vain en grande surface, j'ai fini par en trouver en pharmacie a 9,20euros les 50g)

    - Maintenant que que j'ai trouvé le produit miracle, je le prépare comment? (je me vois mal frotter mes serpents avec la fleurs de camomille séche, je doute fortement de l'efficacité!!! Laughing )

    - A quel volume de dilution il faut utiliser la préparation? (exemple: 1 cuilére a soupe pour 1 litre d'eau)

    - Est ce qu'on peut l'utiliser pour les sauriens? scratch

    Merci d'avance de combler mon ignorance!! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    tipex
    Dragon
    tipex


    Messages : 280

    Utilisation de la Camomille!!! Empty
    MessageSujet: Re: Utilisation de la Camomille!!!   Utilisation de la Camomille!!! EmptyLun 7 Fév - 12:11

    Perso pour les regius je le met dans l'eau et je la monte a 32° meme principe que le thé apres le dosage je fait un peu au piffometre
    Revenir en haut Aller en bas
    spyrette45
    Dragon Majestueux
    spyrette45


    Messages : 917

    Utilisation de la Camomille!!! Empty
    MessageSujet: Re: Utilisation de la Camomille!!!   Utilisation de la Camomille!!! EmptyLun 7 Fév - 12:15

    Alors moi c'est bête mais j'utilise des sachets d'infusion à 100% de camomille (naturelle bien sur).
    Pour 1L j'utiliserai 2 à 3 sachets, après tout dépend pour quoi tu veut l'utiliser, bref c'est un peu au pif des fois lol !
    Je l'ai déjà utilisé pour un gecko léopard lors d'un problème de mue aux doigts, je lui ai fait juste tremper les pattes bien sur !
    La camomille est très efficace pour pleins de choses ! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    S'cyanure
    Dragon Vénérable
    S'cyanure


    Messages : 1772

    Utilisation de la Camomille!!! Empty
    MessageSujet: Re: Utilisation de la Camomille!!!   Utilisation de la Camomille!!! EmptyLun 7 Fév - 13:22

    tipex a écrit:
    Perso pour les regius je le met dans l'eau et je la monte a 32° meme principe que le thé apres le dosage je fait un peu au piffometre

    idem.
    achat a coop bio gien

    Sinon je prépare a l'avance une decoction de camomille ( fleur entiere) qui vas concentrer le produit sans perdre les principes actifs. ensuite je stock dans une bouteil en verre teinté au frigo le liquide obtenu. Celui-ci est huileux et j'en mais une cuillere a soupe dans l'eau du bain. sinon pour des morceau de peau resté collé a des endroits delicats ( tete, oeil... )j'utilise pur appliqué au coton tige sur la zone a traiter.
    Revenir en haut Aller en bas
    S'érum
    Modérateur
    S'érum


    Messages : 827

    Utilisation de la Camomille!!! Empty
    MessageSujet: Re: Utilisation de la Camomille!!!   Utilisation de la Camomille!!! EmptyMer 9 Fév - 20:53

    - pour moi la camomille c'est made in le jardin de maman.

    - dosage au jugé, légère coloration de l'eau est souhaitable. une boule à thé pour un litre d'eau chaude.

    - laissez infuser un bonne heure et introduire le rampant dans l'eau tiède (attention au tolérance de température des espèces exemple : 32°C pour un regius ok mais un oreocryptophis vous le tué) . le temps de l'infusion je met un cable chauffant d'aquarium avec un thermostat à 32°C que je retire avant introduction du spécimen. le temps de la baignade la boule de camomille reste dans l'eau.

    - technique que je n'est utilisé que très rarement mais très efficace le remède de grand mère. je pense d'ailleurs que ce sujet à sa place dans santé et soin et aussi qu'il faut voué un poste à c'est merveilleuse femme que son nos grand mère.

    - aucune expérience avec les sauriens, mais attention à ne pas immergé une espèce qui ne doit pas l'être tant saurien qu'ophidien (exemple : Eryx un désertique) dans ce cas un coton imbibé est fortement conseillé.
    Revenir en haut Aller en bas
    S'cyanure
    Dragon Vénérable
    S'cyanure


    Messages : 1772

    Utilisation de la Camomille!!! Empty
    MessageSujet: Re: Utilisation de la Camomille!!!   Utilisation de la Camomille!!! EmptyMer 9 Fév - 21:19

    Oh!!!! tu me pique mes observations Evil or Very Mad. de plus tu pars hors sujet, sujet qui est la camomille et non le bain et ces technique.
    D'ailleur je déplace ce post dans la section santé
    Revenir en haut Aller en bas
    spyrette45
    Dragon Majestueux
    spyrette45


    Messages : 917

    Utilisation de la Camomille!!! Empty
    MessageSujet: Re: Utilisation de la Camomille!!!   Utilisation de la Camomille!!! EmptyMer 9 Fév - 21:21

    Tes observations .. il t'a devancé lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    S'érum
    Modérateur
    S'érum


    Messages : 827

    Utilisation de la Camomille!!! Empty
    MessageSujet: Re: Utilisation de la Camomille!!!   Utilisation de la Camomille!!! EmptyMer 9 Fév - 21:56

    hors sujet oui et non c'est un peu un bain de camomille mais un effet je me suis un peu étendu, je trouvé cela important.
    Revenir en haut Aller en bas
    S'cyanure
    Dragon Vénérable
    S'cyanure


    Messages : 1772

    Utilisation de la Camomille!!! Empty
    MessageSujet: Re: Utilisation de la Camomille!!!   Utilisation de la Camomille!!! EmptyMer 9 Fév - 21:59

    hé ben fais un autre post avec ce qu'il faut et ne faut pas faire pour le bain
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Utilisation de la Camomille!!! Empty
    MessageSujet: Re: Utilisation de la Camomille!!!   Utilisation de la Camomille!!! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Utilisation de la Camomille!!!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Utilisation de décors venant du milieu naturel

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: SERPENTS :: Santé & soins-
    Sauter vers: