LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moreila refuse le casse croute

Aller en bas 
+2
S'cyanure
ptimanu-lizardz
6 participants
AuteurMessage
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Moreila refuse le casse croute Empty
MessageSujet: Moreila refuse le casse croute   Moreila refuse le casse croute EmptyMar 22 Fév - 21:39

Bonsoir,
voila mon petit problème,
j'ai un morelia spilota MCdowelli de 3 mois et demi,
démarré sans soucis,a toujours manger du mort jusqu'à maintenant,et depuis 2 semaines (juste après sa mue quelle a réussie sans soucis),il refuse de manger,il a donc louper 4 repas!
il esquive sa proie,ne s'y intéresse pas, ou alors il l'attaque,fait une constriction puis la relâche et par a l'opposer!
que pui-je faire pour l'aider a se re-nourrie?

-toujours nourri en fauna (même si elle pète un câble lorsque qu'elle rentre dedans)
-mange actuellement de la jeune sauteuse (depuis 1mois et demi)
-Sauteuse décongeler dans de l'eau chaude/bouillante puis sécher sur un saupalin
-taille/poid du serpent : 79cm/89 gr

Son terra : 30/45/45 Point chaud : 30-32 Point froid : 26

Pouvez vous me donner des conseils sur comment la stimuler pour manger?une façon de présenter la proie peut être? esce normal qu'elle fasse une pause a sont age?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Moreila refuse le casse croute Empty
MessageSujet: Re: Moreila refuse le casse croute   Moreila refuse le casse croute EmptyMar 22 Fév - 22:03

une proie bien chaude.
ou frotté contre une souri vivante.
il y a des périodes de jeun volontaire parfois, surveilles le poids de ton animal si il ne maigrit pas ne t'inquiètes pas. Sinon en derniers extrémité tente le vivant
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Dragon
tipex


Messages : 280

Moreila refuse le casse croute Empty
MessageSujet: Re: Moreila refuse le casse croute   Moreila refuse le casse croute EmptyMer 23 Fév - 2:32

Certaine bete refuse de mange dans une fauna j'ai un regius qui ne mangeque dans son rack et dans l'obscurité pourtant au début il mangais nikel dans une fauna en etant exité comme la tienne
Revenir en haut Aller en bas
spyrette45
Dragon Majestueux
spyrette45


Messages : 917

Moreila refuse le casse croute Empty
MessageSujet: Re: Moreila refuse le casse croute   Moreila refuse le casse croute EmptyMer 23 Fév - 7:42

Pique lui la tête ou fend là un petit peu en deux, histoire qu'elle sente bien l'odeur de la souris, je suis obligée de faire ça et de piquer le ventre avec mon lampropeltis, sinon il a carrément peur de la proie lol !
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Moreila refuse le casse croute Empty
MessageSujet: Re: Moreila refuse le casse croute   Moreila refuse le casse croute EmptyJeu 24 Fév - 21:22

Ok sa marche,merci de vos conseil,je vais mettre cela en place des demain^^
je vous tien au courant si madame a voulu manger ou non :p
Revenir en haut Aller en bas
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

Moreila refuse le casse croute Empty
MessageSujet: Re: Moreila refuse le casse croute   Moreila refuse le casse croute EmptyDim 27 Fév - 18:03

Alors, ça a marché? elle a mangé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Moreila refuse le casse croute Empty
MessageSujet: Re: Moreila refuse le casse croute   Moreila refuse le casse croute EmptyMer 9 Mar - 20:05

Ouep c'est bon elle a manger,mais pas avec les astuces conseiller,
en faite je lui est proposer des taille inférieure pour commencer,elle a manger,puis j'ai augmenter la quantité de ces proies, puis augmenter la taille des proies en diminuant la quantité de ces dernières.. résultat du compte elle mange carrément bien ce coup ci :p
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Moreila refuse le casse croute Empty
MessageSujet: Re: Moreila refuse le casse croute   Moreila refuse le casse croute EmptyMer 9 Mar - 22:24

nickel heureux pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spyrette45
Dragon Majestueux
spyrette45


Messages : 917

Moreila refuse le casse croute Empty
MessageSujet: Re: Moreila refuse le casse croute   Moreila refuse le casse croute EmptyJeu 10 Mar - 7:29

Tant mieux alors !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Moreila refuse le casse croute Empty
MessageSujet: Re: Moreila refuse le casse croute   Moreila refuse le casse croute EmptyJeu 10 Mar - 7:57

Ouep c'est classe Razz
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Moreila refuse le casse croute Empty
MessageSujet: Re: Moreila refuse le casse croute   Moreila refuse le casse croute EmptyJeu 10 Mar - 8:30

pour vivre ce calvaire avec deux de mes serpents je comprend ta joie
Revenir en haut Aller en bas
Mansysnot
Modérateur
Mansysnot


Messages : 648

Moreila refuse le casse croute Empty
MessageSujet: Re: Moreila refuse le casse croute   Moreila refuse le casse croute EmptyJeu 10 Mar - 15:35

Excellente nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Moreila refuse le casse croute Empty
MessageSujet: Re: Moreila refuse le casse croute   Moreila refuse le casse croute EmptyJeu 10 Mar - 19:49

C'est sur c'est toujours chiant de voir un animal ne pas manger,ou être malade,quel qu'il soit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moreila refuse le casse croute Empty
MessageSujet: Re: Moreila refuse le casse croute   Moreila refuse le casse croute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moreila refuse le casse croute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: SERPENTS :: Santé & soins-
Sauter vers: