LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Batterie modulable

Aller en bas 
+4
spyrette45
S'érum
S'cyanure
ptimanu-lizardz
8 participants
AuteurMessage
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyJeu 10 Mar - 22:41

Bonsoir bonsoir,
voila je me lance a faire une batterie,j'ai déjà l'idée en tête de ce que je veut faire mais je voudrait quelque conseil tout de même!
la batterie est composer de 3 terra de 130*60*60 en mélaminer hydro,soit une batterie de 2m( j'ai un support en fer souder sur pied réglabe et peint qui a été fait pour supporter le poid des terras,le fléchisement et surtout pour éviter de prendre la chaleur venant du sol! )
donc en grosse ligne,c'est fait pour accueillir les adulte que je possède et les tout petits attendront avant d'y pénétré^^
Donc :
-terra bas => pogona
-terra centrale => python
-terra haut => gutt /cerato/quarantaine (terra séparé en 3 partie => 80/60/60; 50/30/60; 50/30/60

voila pour le descriptif générale,maintenant ma question est comment je peut faire pour gagner de la chaleur sur les terra pour économiser le plus d' électricité?
En sachant que chaque terra aura un décor en Poly extruder donc sa retiens la chaleur,que en bas ce sont les pogona qui loge,donc la chaleur du bas monte sur les python ,donc cela peut être suffisant?complément d'un tapis? et pour chauffer le module du haut grâce a ceux du dessous ,possible?

PS : désoler si je part dans un gros délire mais cette fois je veut faire les choses bien a 100% Razz
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyVen 11 Mar - 8:50

les terras ne s'auto-chauffe pas. si tu prend du mélaminé hydro prend le en 22 mm le plus épais il sera plus isolant. ensuite la déco en plysto n'est pas a considérer reelement comme un isolant. pense aussi que tu vas avoir une lampe dans le terra des pogo ensuite dans tout les terra c'est sur la moitié du terra ou 1/3 un double fond pour y mettre un cable ou un tapis de puissance adaptés et éventuellement un sonde de thermostat car baisser la temperatue la nuit c'est, en plus de respecter un cycle pour ton animal , des economies d'energies.

sinon soit un peu plus clair dans tes explication scan des plan si tu le désir on t'aidera de notre mieux pour concevoir la batterie de tes rêves Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyVen 11 Mar - 10:01

ouep la batterie est en planche de 22,apres oui je sais que les terra ne s'auto-chauffe pas,ce que je voulais dire c'est si il y a un moyen pour faire grimper en direct la température des terra bas vers les étages supérieure en utilisant le moins possible les chauffage du terra intermédiaire et haut.
exemple : les pogos sont chauffer au point chaud a 36-38 donc combien je vais retrouver en température sur le terra qui sera au dessus de ce point chaud,et esse que cela peut être suffisant pour chauffer un point chaud a cette endroit?

je vais vous transmettre un plan vite fait ce midi!
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyVen 11 Mar - 10:51

j'avais compris d'où le "n'auto-chauffe pas" la chaleur émise par un terra inférieur ne suffit pas à chauffer le terra supérieur voila ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyVen 11 Mar - 11:16

Ok ok,on n'était bien sur le meme longueur d'onde Razz ,
donc l'idée que j'avais penser n'est pas bon, en faite avec les terra que j'ai actuellement je suis a 200 w d'équipement électrique (4tapis,1 ampoule uvb,3-4 ampoule économe,une chauffante),donc mon idée était de supprimer un tapis ou deux ou alors les changer par des modèle moins puissant vu que j'aurais une chaleur venant du dessous!
-(chaleur venant du dessous par simple contact entre terra ou alors prise d'aire reliant les deux terra,de dessus a dessous le tout protéger par deux grille d'aération pour éviter que une espèce vienne migré chez le locataire du dessous ou inversement!)
cette dernière serait camouflé pour l'éstétique mais je ne sais pas si cela est vraiment une bien,enfin si cela est bien utile!
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyDim 13 Mar - 13:31

attention dans un batterie je déconseil de mettre une zone de quarantaine pour la simple et bonne raison que si une de tes bêtes on une soucie elle reste a proxomité des autres et peu plus facilement transmetre le problème (exemple : un animal parasité risque de parasiter le reste de la batterie...), ta quarantaine doit être dans une zone isolé et très facile à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyDim 13 Mar - 19:48

OK c noter! c'est bon a savoir,je n'avais pas penser a cela :p
Merci bien S'érum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyDim 3 Avr - 18:10

Bonsoir Bonsoir,
bon je vien vous montré mon premier terra fini,un des trois terra qui fera partie de la batterie en question..

Terrarium monté 100% rcup,(je suis menuisier,et avec l'aide d'un autre ami menuisier nous avon récupéré les planches,quincalerie,verra a nos boulot Razz )

Donc le terra fait 130x60x60 (cm),en mélaminé Hydrofuge Blanc de 19 mm),verre de 6 mm sur rail alu,cadre en fer peint au pétard en dessous du terra sur pied réglable (structure pouvant supporter 600 klg ,6 pied recevant chacun 100 klg)

Le décors est fait par mes soin,décors de fond en plaque de polystyrène extruder recevant du crépi qui a été teinté par endroit,sable blanc,double pied de vigne,racine de Boulot,plante exo terra "désertique" et pour finir un crane de biche (et je peut vous dire que pour le dépecer,vider et le nettoyer c'est spéciale les 10 première minutes lol)

Âpres voici 2 occupantes de ce terra,plus le troisième scoiteur se trouvant sans terra pour le moment vu que celui-ci va être modifier!

Donc voila,prochain terra,celui des Python et Gutt!

Batterie modulable 667182Photo0584Batterie modulable 602191Photo0580Batterie modulable 219981Photo0581

Batterie modulable 923539Photo0587Batterie modulable 311784Photo0586Batterie modulable 557634Photo0585
Revenir en haut Aller en bas
spyrette45
Dragon Majestueux
spyrette45


Messages : 917

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyDim 3 Avr - 18:36

Bravo ça à l'air super beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Messages : 1117

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyDim 3 Avr - 19:28

Belle réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
sam
Dragon
sam


Messages : 309

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyDim 3 Avr - 20:13

bravo, beau travaille !!!
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyLun 4 Avr - 5:59

super boulo !
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyLun 4 Avr - 10:01

tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyLun 4 Avr - 18:39

merci bien pour vos encouragement Wink
maintenant je vais lancer le prochain terra,j'esper pouvoir le commencer samedi matin,mais j'ai peut d'idée,enfin je n'arrive pas a modeler celles que j'ai,j'aimerai faire un terra composer d'une partie branche morte,pierre s'atténuant et allant sur de la végétation mais en fausse plante..
Idée a méditer Razz
Revenir en haut Aller en bas
simon_45
Dragon
simon_45


Messages : 109

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyMer 6 Avr - 6:20

Belle realisation et bonne continuation pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyLun 11 Avr - 18:27

merci bien pour les encouragements^^
la j'esper attaquer le début du prochain terra cette semaine après le boulot,ou alors ce weekend.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyJeu 14 Avr - 20:40

voici une photo du prochain terra qui se monte avec une nouvelle espèce de reptile dedans^^ (bien sur ce n'est pas moi mais l'ami Menuisier qui est mon coéquipier^^)Batterie modulable 716258Photo0597
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyJeu 14 Avr - 21:59

sympa le terrarium pour l'Humanus Menuisius Occidentalus et coéquipier j'en déduite que c'est une espèce sociable qui vie en communauté. Laughing

Cela dit beau boulot ça à l'air bien partie.
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyVen 15 Avr - 9:36

ouep c'est une espèce simpatique lol
aujourd'hui,découpe et pose des aération,rail,glissière puis électricité..
que du bonheur quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mansysnot
Modérateur
Mansysnot


Messages : 648

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyJeu 28 Avr - 22:47

C'est prometteur tout ça!! Beau boulot réalisé jusque là. Vivement les prochaines photos!
Revenir en haut Aller en bas
spyrette45
Dragon Majestueux
spyrette45


Messages : 917

Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable EmptyVen 29 Avr - 6:32

Oui pas mal du tout tes idées!! Tu va y arriver t'inquiètes pas
Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie modulable Empty
MessageSujet: Re: Batterie modulable   Batterie modulable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie modulable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie de terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Atelier du terrariophile fou :: FABRICATION & BRICOLAGE-
Sauter vers: