LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Patte cassée ..?

Aller en bas 
+6
jeromecab45
reptilium
S'érum
Celyn
prédator.45
spyrette45
10 participants
AuteurMessage
spyrette45
Dragon Majestueux
spyrette45


Messages : 917

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptyDim 8 Avr - 22:11

Je viens de m'appercevoir que ma femelle riopa à sa patte arrière droite qui traine, elle ne la bouge plus quasiment..ça m'inquiéte, je sais pas trop quoi faire? Je ne sais meme pas comment elle aurait pu se blesser, et ils ne se sont jamais attaqués..
Revenir en haut Aller en bas
prédator.45
Dragonneau
prédator.45


Messages : 98

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptyLun 9 Avr - 3:14

arf Crying or Very sad la pauvre..

dit comme çà c'est pas évident de répondre...meme si ils ne se sont jamais attaquer une bagare est toujours possible.

après je c'est pas ,,as tu essayer de lui toucher la patte pour voir sa réaction?(si elle là bouge par douleur c'est que ce n'est pas casser).

casser peut etre pas sa peut etre juste musculaire,tendons,ou p'tite fracture...

surveille là 2 ou 3 jours,en là mettant seule,voir si elle si sa démarche s'améliore oupa,si elle va bien se nourrire aussi..sinon après ,,véto oblige.

j'ai déja u le problem avec femelle pogona suite à une bagare,,yavai des marques et je sais que c'est la femelle qui me reste qui l'a attaquer......et pareil elle c'était retrouver patte trainante,,et avec le temps elle campait dans un coin du terra et ne mangeait plu...elle c'est laisser mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptyLun 9 Avr - 11:01

Oui, tu devrais essayer de regarder ça de près!

Ce n'est pas enflé? Il n'y a pas de marques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptyLun 9 Avr - 12:45

rien de plus à dire
Revenir en haut Aller en bas
spyrette45
Dragon Majestueux
spyrette45


Messages : 917

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptyMer 11 Avr - 20:56

Je dois avoir un souci avec le forum, je ne reçois pas toujours des mails lorsque l'on me réponds ! Dès fois j'en ai, et des fois j'en ai pas, pareil pour les MP !

Je ne me souviens plus du nom du véto qui est bien pour les reptiles !

Mon soucis s'aggrave, c'était la patte arrière droite, 2 jours après maintenant ça lui touche également la patte avant droite !! et les "cuisses" sont enflées ! je comprends pas ! Pourtant quand je lui donne à manger elle mange bien ! Elle a un oeil fermé également, mais ça elle l'avais déjà quand je l'ai ramené de Houten, c'est par période.
Je lui ai fait un bain, mais aucun résultat ..

Elle bouge quand même la patte avant un peu pour avancer, mais elle l'a traine pas mal, j'ai touché sa patte arrière, elle veut tout de suite se sauver, elle l'a bouge vraiment très très peu, histoire de se sauver le + vite possible !

J'ai vraiment pas envie de la perdre et c'est très frustrant de ne pas savoir quoi faire fasse à ces petites bêtes là !

Voici une photo, on voit bien les 2 pattes en arrière, et on voit légèrement que c'est enflé, j'ai pas réussi à prendre mieux, et j'avais pas envie de la manipuler par peur de lui faire encore + mal

Patte cassée ..? Dscf1614
Revenir en haut Aller en bas
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptyMer 11 Avr - 21:01

Arf, oui pas terrible tout ça!

Le véto que tu cherches doit être Lionel Schilliger, à Paris mais tu peux aussi le joindre par téléphone.

Pour les soucis techniques du forum je vais jeter un coup d’œil, mais je ne crois pas pouvoir faire grand chose Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
prédator.45
Dragonneau
prédator.45


Messages : 98

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptyMer 11 Avr - 21:26

à mon avis tu as acheter un animal "pré-malade",,je sais pas d'où tu es dans le loiret mais renseignes toi vite au pret d'un véto ou clinique-vétérinaire pour trouver un véto compétant...pour moi sa ressemble à une paralésie qui gagne petit à petit tous ces membres et qui lui entrainera une mort certaine si c'est pas pris en charge rapidement..car une patte prise je veux bien ,mais là si sa attaque les otres pattes et probleme de vue c'est vraiment pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
spyrette45
Dragon Majestueux
spyrette45


Messages : 917

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptyMer 11 Avr - 21:37

Bon, je me suis fais violence, j'ai repris ma nenette et je l'ai inspecté dans tous les sens.
Je crois bien qu'elle doit se faire attaquer sous terre par le mâle.
Au niveau de la patte arrière où c'est vraiment enflé, on dirait bien qu'elle a été mordu
Et sur le dos il y a 3 endroits où l'on dirait que les écailles sont sèches, craquées, donc je pense mordu aussi, pourtant je n'ai jamais vu aucune violence entre les 2 quand ils sont sur terre et quand il mange, jamais vu de signe ! Peut être sous terre ..
Je vais agrandir le terrarium, depuis le temps que je devais le faire, mais manque de place .. ça m'arrange pas vraiment, je bricole moi même et avec mon loulou maintenant c'est moins facile !

J'avais pensé également à une sorte "d'hémiplégie progressive", mais elle bouge encore quand même ses membres donc je ne sais pas trop quoi penser sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
prédator.45
Dragonneau
prédator.45


Messages : 98

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptyMer 11 Avr - 21:41

le mieux serait quand de là montrer à un bon véto,qu'il t'assure si oui ou non il y aurait une maladie ou paralésie quelconque...au moin tu serais fixer.

si il te dit que non ya rien de tout çà ,,possible que ton male en profite la nuit ou pendant tes abscences pour l'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptyJeu 12 Avr - 5:07

c'est très rare d'être là pendant une "période d’agressivité", quand mes deux femelle Rhaco étais ensemble l'une à mordue l'autre la nuit un jour elle aller bien le lendemain, le bout de sa queue étais scalpé et il y avais quelques plaies sur la gueule. depuis je ne maintien plus mes Rhaco en groupe aujourd'hui c'est un Rhaco par terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
reptilium
Dragon
reptilium


Messages : 145

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptyJeu 12 Avr - 7:24

pareil pour moi, j'ai séparé mes femelle rhaco il y a environ 15 jours. elle avais pas trop de trace de morsure mais comme il sont dans ma chambre je les entendais se mettre la paigné la nuit. pour moi faut les séparé, et normal que sa évolue dans le mauvais sens car elle a déjà un patte abimé donc moins de probabilité de fuir face au mal donc il lui en met plus dans la tronche. j'insiste sur le fait de les séparé au moins pour la convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
spyrette45
Dragon Majestueux
spyrette45


Messages : 917

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptySam 1 Sep - 19:30

Cela fait un bout de temps que je ne m'étais pas connectée.
Je viens donc vous dire qu'avec grosse déception au vu des efforts que j'ai fais et la femelle aussi, qu'elle est décédée.
Je l'avais donc séparée du mâle, avec bains, vitamines, teigne de ruche etc .. mais elle n'avait plus beaucoup d'appétit et de force, elle n'a pas réussi à se remettre de ses blessures, je l'ai retrouvé le corps dans la terre et la queue dehors, elle a dû vouloir creuser mais pas eu la force d'en ressortir !
Je me dis que j'ai merdé, j'aurais dû ne mettre qu'une toute petite couche de terreau, j'avais pourtant réduit, peut être pas assez..
Revenir en haut Aller en bas
jeromecab45
Dragonneau
jeromecab45


Messages : 69

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptySam 1 Sep - 19:42

Désolé pour toi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptyDim 2 Sep - 17:16

Désolé.
En tous cas tu aura fais ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
Mansysnot
Modérateur
Mansysnot


Messages : 648

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptyLun 3 Sep - 17:24

Vraiment désolé!
Tu n'as pas de reproches à te faire, tu as fait ce que tu pouvais! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
geckolab
Dragon
geckolab


Messages : 204

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptyVen 7 Sep - 18:01

desole pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://geckolab.free.fr
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptyDim 16 Sep - 12:45

Désolé pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
snake45
Dragonneau



Messages : 92

Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? EmptyDim 16 Sep - 19:11

Neutral desoler pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte cassée ..? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ..?   Patte cassée ..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte cassée ..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: LEZARDS & CROCODILENS :: Santé & soins-
Sauter vers: