LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "gonflement" Eublepharis Macularius

Aller en bas 
+2
Celyn
jeromecab45
6 participants
AuteurMessage
jeromecab45
Dragonneau
jeromecab45


Messages : 69

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyMar 22 Mai - 19:03

Bonsoir, j'ai une femelle gecko léopard dont j'ai l'impression quelle a gonflé et que sa queue a diminué en taille
quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyMar 22 Mai - 23:01

une photo peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
geckolab
Dragon
geckolab


Messages : 204

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyMer 23 Mai - 1:56

oui une photo, mange t elle bien ? a t elle côtoye un male?
Revenir en haut Aller en bas
http://geckolab.free.fr
jeromecab45
Dragonneau
jeromecab45


Messages : 69

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyMer 23 Mai - 17:56

"gonflement" Eublepharis Macularius Img_0514

"gonflement" Eublepharis Macularius Img_0515

désolé pour la qualité
Elle mange bien, elle n'a pas côtoyer de male, elle est toutes seule dans un bac 90x45x45 elle a 31.5 au point chaud et 25.5 au point froid et 21 la nuit.

Par contre dernierement j'ai acheter mes grillons a la ferme tropicale et je vien de regardé le terra ou je les mets et il y a des comme des petit insecte jaune de 3-4 mm de long qui se deplace sur l'exterieur du bac...

"gonflement" Eublepharis Macularius Img_0516
Revenir en haut Aller en bas
gregteam
Dragon
gregteam


Messages : 298

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyJeu 24 Mai - 15:24

elle va peut etre pondre, je suis pas sure mais il me semble qu'une femelle peut pondre des oeufs non fecondés meme sans males
Revenir en haut Aller en bas
jeromecab45
Dragonneau
jeromecab45


Messages : 69

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyJeu 24 Mai - 15:32

Je vais au veto pour être sur car j'ai trouver du sable dans ses celles donc je pense plus à une occlusion.
Revenir en haut Aller en bas
Reptilyus
Dragonneau



Messages : 21

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyJeu 24 Mai - 17:02

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
jeromecab45
Dragonneau
jeromecab45


Messages : 69

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyJeu 24 Mai - 17:15

verdict=> "occlusion" a confirmé par des radios demain matin suivi d'un lavement et opération si besoin pale
j’espère que tout va bien se passé
Revenir en haut Aller en bas
gregteam
Dragon
gregteam


Messages : 298

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyJeu 24 Mai - 18:09

bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
geckolab
Dragon
geckolab


Messages : 204

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyJeu 24 Mai - 21:46

bonne chance pour la suite
tiens nous au courant
euh ooui elle peut pondre des oeuf non feconde ou les garder il y a un risque
&
Revenir en haut Aller en bas
http://geckolab.free.fr
jeromecab45
Dragonneau
jeromecab45


Messages : 69

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyMar 29 Mai - 16:51

Après les radios il s’avère que sa soit une occlusion
je lui fait prendre 2 bain par jour de 20 min a 30° depuis 3 jours
je l'ai nourrit qu'hier soir en petite quantité
elle fait très peu de selle (1 par jour/jour et demi) et elle évacue que très peu de sable a chaque fois
je rappelle le veto demain soir et comme elle a pratiquement pas dégonflé je pense qu'il va falloir passé au lavement No

voila pour les news
Revenir en haut Aller en bas
geckolab
Dragon
geckolab


Messages : 204

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyMar 29 Mai - 17:05

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://geckolab.free.fr
jeromecab45
Dragonneau
jeromecab45


Messages : 69

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyVen 1 Juin - 10:40

finalement c’était une occlusion doublé d'une rétention d'oeufs
donc opération hier, il fallait voir si elle passerai la nuit, apparemment elle a passé une bonne nuit je la récupère se soir cheers
il reste plus qu'a espéré qu'elle voudra se réalimenté

je l'ai récupéré vendredi soir, et depuis elle refuse de manger.
Avez vous une technique pour qu'elle mange plus facilement?

voici se qu'elle avait dans le ventre
"gonflement" Eublepharis Macularius Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
geckolab
Dragon
geckolab


Messages : 204

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyDim 3 Juin - 9:20

nourri la a la main ou a la pince ver de farine et grillons moyen, apres si quelqu un a une autre technique
Revenir en haut Aller en bas
http://geckolab.free.fr
jeromecab45
Dragonneau
jeromecab45


Messages : 69

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyDim 3 Juin - 11:57

Je lui donne des grillons à la main. Elle est très difficile elle ne mange rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
gregteam
Dragon
gregteam


Messages : 298

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyLun 4 Juin - 5:38

il faut peut etre lui laisser un peu de temps, elle doit avoir le ventre tout retourné!
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyLun 11 Juin - 9:04

Oui je pense au moins 1semaine de repos sans stress, et après, autre technique pour la nourrir, consiste a la mettre dans une fauna de petite taille, avec quelque grillons, et tu mets un torchon par dessus pour éviter tout stress dut au paroi transparente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
jeromecab45
Dragonneau
jeromecab45


Messages : 69

"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius EmptyVen 15 Juin - 19:54

merci pour les conseils,
elle remange normalement(elle est vorace même), sa queue est a nouveau de bonne taille, et elle a a nouveau la pêche! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"gonflement" Eublepharis Macularius Empty
MessageSujet: Re: "gonflement" Eublepharis Macularius   "gonflement" Eublepharis Macularius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"gonflement" Eublepharis Macularius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'alimentation des Eublepharis Macularius
» Résultats tiré d'un calculateur pour Eublepharis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: LEZARDS & CROCODILENS :: Santé & soins-
Sauter vers: