LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

     

     Evy ne mange plus

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Caoimhim
    Dragonneau
    Caoimhim


    Messages : 43

    Evy ne mange plus Empty
    MessageSujet: Evy ne mange plus   Evy ne mange plus EmptyMer 27 Mar - 22:24

    Bonjour,

    après que nous ayons acheté évy elle mangeait bien, puis du jours au lendemain elle s'est arrêtée de mangé, cela fait 2 semaine que ça dure, ça queue est toujours grasse, elle ne semble pas avoir perdu de poids, son terra est a 30°C coté chaud, elle a de l'eau a disposition a permanence. On l'a présenté au mâle avant qu'elle est arrêtée de manger mais on ne les a pas laissé ensemble pensant qu'il l'attaquait vu qu'il la mordait au dos.

    Que pouvons nous faire pour qu'elle remange ? (on a pensé qu'elle est peu être frustré car on ne la pas laissé avec le mâle.)

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    geckolab
    Dragon
    geckolab


    Messages : 204

    Evy ne mange plus Empty
    MessageSujet: Re: Evy ne mange plus   Evy ne mange plus EmptyVen 29 Mar - 12:56

    bonjour
    tu lui donne quoi a manger?
    et comment ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://geckolab.free.fr
    Caoimhim
    Dragonneau
    Caoimhim


    Messages : 43

    Evy ne mange plus Empty
    MessageSujet: Re: Evy ne mange plus   Evy ne mange plus EmptyVen 29 Mar - 14:54

    salut !
    grillons,blattes red runners on a essayé les deux, lachés dans son viva , a la pince et aussi dans la breading box ....on a l'impression d'avoir tout essayé...son ancien proprio lui donnait des grillons et vers morio mais je crois qu'elle s'y connaissait pas du tout et lui filait a boufé tous les soirs parce qu'elle était super grasse quand on l'a recupérée et sa proprio parlait de trop de boulot a s'occuper alors que le gecko quand tout est pret si y a pas de probleme particulier ça demande pas excessivement de soin ... on a essayé de lui mettre dans la geule aussi elle croque et le lâche ..on a pensé aussi a des parasites et le temps de chopé de l'extrait de pépin de pamplemousse on lui a donné des bains tièdes et 2 gouttes d'huile d'olive, bain au sucre aussi (au tout début quand on l'a récupéré elle était dans le même viva que le mâle non stop et seule avec lui donc surement stressée et on avait remarqué une espèce de tout petit prolapsus qui a très vite disparu mais en cas ...) là elle a pas l'air d'être stressée elle demande souvent a sortir pour être avec nous, elle se laisse manipulée et tout, on continue les bains pour la rendre zen mais bon on voit pas d'ou ça vient ...
    Revenir en haut Aller en bas
    geckolab
    Dragon
    geckolab


    Messages : 204

    Evy ne mange plus Empty
    MessageSujet: Re: Evy ne mange plus   Evy ne mange plus EmptyLun 1 Avr - 11:31

    la je pas du tout
    bas peut etre un oeil expert pourrai donne son avis ??
    Revenir en haut Aller en bas
    http://geckolab.free.fr
    Saint Kilou
    Modérateur
    Saint Kilou


    Messages : 728

    Evy ne mange plus Empty
    MessageSujet: Re: Evy ne mange plus   Evy ne mange plus EmptyLun 1 Avr - 12:02

    Je suis la lol

    Alors pourrais tu me faire une photo de son ventre au niveau des pattes arrière, une bonne photo non flou et avec la mise au point de faite, je sais chiant à faire mais c'est pour enlever une option sur son possible soucis.

    Combien de temps à telle été avec le mâle ? Sinon voit pour monter à 32/33° au point chaud, tu as cachette ou boîte à mue au point froid ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
    Caoimhim
    Dragonneau
    Caoimhim


    Messages : 43

    Evy ne mange plus Empty
    MessageSujet: Re: Evy ne mange plus   Evy ne mange plus EmptyLun 1 Avr - 19:11

    bin écoute de ce qu'on a compris son ancien proprio les a probablement mis ensemble assez tôt ils avaient chacun environ un an et demi et ils ont eu des œufs cet été donc je pense qu'il les ont mis ensemble un peu tôt mais la femelle devait quand même avoir pas loin d'un an a l'accouplement (le hic c'est plutôt qu'il doit l'avoir stressé a fond comme elle était seule avec ... au point d'en faire pipi sur tout le monde tellement elle flippait ce qui ne lui arrive plus) un autre truc qui m'a choquée c'est que l'ancien proprio n'a eu qu'une ou deux pontes pas plus ..
    en ce qui concerne les cachettes elle en a 2 et une grosse plante qui fait un peu parasol, elle se planque aussi dans le feuillage décoratif en montant sur la deco et une cachette humide avec vermiculite qu'on vaporise tous les 3 jours a peu près (mais bien comme il faut sans pour autant la détrempée ) ainsi qu'une gamelle d'eau toujours a dispo ( elle n'a pas eu de problème de mue donc j'ai pas pensé que la cabane humide ne l'était pas assez, en plus on lui a fait prendre des bains tiède pour la déstressée et tout )
    jt'envoi une photo ce soir en espérant pouvoir en faire une jolie
    Revenir en haut Aller en bas
    Caoimhim
    Dragonneau
    Caoimhim


    Messages : 43

    Evy ne mange plus Empty
    MessageSujet: Re: Evy ne mange plus   Evy ne mange plus EmptyLun 1 Avr - 19:34

    bon deja je pense que la cabane n'est pas assez humide parce que on l'a humidifié hier et la jy est planté le doigt c'est meme plus humide en profondeur ...la honte voici les photos sinon de son ventre (on est dépité ...avant on mettait de la fibre de coco sa tenait mieux l'humidité et du coup on a pas fait assez de verif je me sens tres con u_u......)

    [img]Evy ne mange plus Pict0015[/img]

    [img]Evy ne mange plus Pict0016[/img]

    [img]Evy ne mange plus Pict0018[/img]

    [img]http://www.terrarioregioncentre.com/Evy ne mange plus Pict0017[/img]
    Revenir en haut Aller en bas
    Saint Kilou
    Modérateur
    Saint Kilou


    Messages : 728

    Evy ne mange plus Empty
    MessageSujet: Re: Evy ne mange plus   Evy ne mange plus EmptyLun 1 Avr - 19:56

    Alors pour la boîte à mue si c'est pas humide en profondeur c'est pas catastrophique hein, moi maintenant j'utilise de la sphaigne sèche que jhumidifie tout les deux ou trois jours. Après pour la ponte chez l'ancien proprio si c'était sa première le nombre d'oeufs peut s'expliquer. Et euh si elle les a eu en été il y a rien d'étonnant, la repro chez les Leo commence vers février et faut compter 3semaines après ovulation pour une ponte, en été e général cela sonne la fin des pontes ou au moins le milieu.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
    Caoimhim
    Dragonneau
    Caoimhim


    Messages : 43

    Evy ne mange plus Empty
    MessageSujet: Re: Evy ne mange plus   Evy ne mange plus EmptyLun 1 Avr - 20:10

    pour toi elle est gravide la ? on a bien vu des petites taches blanches mais ça n'a pas l'air d'evoluer depuis qu'on regarde et puis au touché on s'en rien XD après si elle l'est ça peut expliquer son manque d'appétit ( j'ai lu que les gecko conservait le sperme si elle n’était pas en période d'ovulation ) apres ça fait un mois qu'on la et maintenant 2 semaines et demi qu'elle mange pas donc malgres le sable de calcium je pense lui faire un complément vitamine calcium d3 en pipette mais bon ...est qu'on doit s'alarmer , la jpense humidifié tous les jours ...elle est gravide ? si c'est le cas est ce que tu pense qu'elle ne fait pas une rétention? les œufs paraissent petits mais je m’inquiète beaucoup , elle a l'air en forme et pleine d’énergie mais bon ...après avoir perdu xana je m'en suis pas remise ....je suis peut être même encore plus soucieuse de leur état et parano qu'avant ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Evy ne mange plus Empty
    MessageSujet: Re: Evy ne mange plus   Evy ne mange plus Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Evy ne mange plus
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » pourquoi il ne mange pas ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: LEZARDS & CROCODILENS :: Santé & soins-
    Sauter vers: