LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon incubateur maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prédator.45
Dragonneau
prédator.45


Messages : 98

Mon incubateur maison Empty
MessageSujet: Mon incubateur maison   Mon incubateur maison EmptyMer 17 Avr - 18:43

bonjour,je passe présenter mon incubateur maison.
pour ce faire j'ai utiliser une boite polystirène récupérée en animalerie,faisant 40/40/75 (large/haut/long).
Mon incubateur maison 09260012
Sur le dessus tracez un cadre au feutre,et un autre plus petit (1cm moin grand que l'autre) ce sera la marge où vous déposerez le silicone qui triendra la vitre.
Mon incubateur maison 09274210
Découpez le couvercle à l'aide d'un cuter en suivant le cadre le plus petit préalablement tracer.
Mon incubateur maison 09402710
ce munir d'une plaque de pléxi,là couper et la coller au silicone afin d'obtenir un vitrage vous permettant de voir l'évolution de vos pontes.
Mon incubateur maison 13020510
pour une aération place au bricolage,,un ventilateur,une prise,des cosses et comme outils 2 pinces,coupante et plate.
Mon incubateur maison 13131110
donc dénudez le cable électrique de la prise,pincer les cosses dessus et reliez les sur les bornes du ventilo...ensuite au dos de votre boite poystirène tracez au feutre le contour du ventilo pour désigner son emplacement..avant de le poser percez à l'aide d'une tige de fer plusieurs trous dans le carré préalablement tracé,,+ percez les trous des vis qui tiendront le ventilo et voilà vous pouvez le fixer.
Mon incubateur maison 14383610
pour le fun,ayant trouver par hasard une poignée de meuble..ba je l'ai coller,au moin elle servira à quelque chose.
Mon incubateur maison 14564210
sur les photos suivantes vous pouvez y voir la présence du bac pour l'eau dans lequel il y a un cordon chauffant. + une grille inox à mailles fines fixée par des "tétons plastique" planter et coller dans l'incu,grille qui donc à supporter les boites de pontes.On y voit aussi les trous d'aération dans lesquels l'air du ventilo passe.Et pour finir,sur le dessus du couvercle se trouve un thermomètre et un hygromètre.
Mon incubateur maison 20164510
Mon incubateur maison 20161010
Mon incubateur maison 20214410
Donc voilà,rien de compliquer,avec motivation sa prend une demie journée en comptant le temps de séchage du silicone.
l'incu à été tester sur 3 jours,,il n'y a pas de problème pour l'hygrométrie ,,en revenche il me faut un chauffage plus puissant car j'ai sous estimer,je ne pensai pas trouver une boite si grande,et un bac plus grand pour l'eau serai bien aussi,,mais rien d'important.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Mon incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur maison   Mon incubateur maison EmptyMer 17 Avr - 20:55

Sympa, j'utilise une technique différente et un peu plus simple, mais aussi à base de bac en polystyrène ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
prédator.45
Dragonneau
prédator.45


Messages : 98

Mon incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur maison   Mon incubateur maison EmptyJeu 18 Avr - 0:27

^^ oui ya sans doute plus simple j'en doute pas,,mais c'est ma première réalisation,avec le temps et après d'autres réalisations je trouverai sans doute plus simple à faire.Je doit avouer aussi que je voulai un incu de bon volume^^,,ma seule erreur que je retien et que je vais modifier c'est le chauffage,car sur un grand volume,un cable chauffant de 15w ne suffit pas.J'obtient seulement 20°c ,,je souhaiterai avoir entre 28 et 31°c. pour le bac d'eau ce n'est pas vraiment important,il fait 5 litres,mais si j'en trouve un plus grand sa évitera d'avoir à surveiller souvent le niveau de flote.
dailleur concernant le remplissage d'eau,une idée me vient (et oui je vais encore compliquer le travail lol),je compte percer un trou pour passer un tuyau afin de remplir sans à avoir à ouvrir l'incu lorsqu'il sera en fonction.et biensure prévoir un bouchon en haut du tuyau pour ne pas perdre en tempé et hygro.
=====
Prochaine réalisation: les racs d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Mon incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur maison   Mon incubateur maison EmptyJeu 18 Avr - 12:15

Petite question, tu compte Incuber quoi comme espèce ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Mon incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur maison   Mon incubateur maison EmptyJeu 18 Avr - 12:20

Car moi mon système dincub est ultra simple. Boîte en polystyrène, je place dedans la sonde du thermostat scotché et légèrement pointé vers le haut, je place le tapis chauffant le long des parois intérieurs, et voilà c'est finit lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
prédator.45
Dragonneau
prédator.45


Messages : 98

Mon incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur maison   Mon incubateur maison EmptyJeu 18 Avr - 12:41

il servira à incuber des oeufs de pogona et de lampropeltis (getulus californiae).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur maison   Mon incubateur maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon incubateur maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos projets de terrarium maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Atelier du terrariophile fou :: FABRICATION & BRICOLAGE-
Sauter vers: