LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 URGENT anolis carolinensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lenabot
Dragonneau



Messages : 28

URGENT anolis carolinensis Empty
MessageSujet: URGENT anolis carolinensis   URGENT anolis carolinensis EmptyJeu 2 Mai - 20:38

Bonjour a tous !

Ma soeur me sachant fan de reptile a eu l'idée de m'offrir un terra exo terra et un couple d'anolis! Elle m'as acheté le substrat avec, une grosse branche pour qu'ils grimpe, des fausses plantes et un petit bassin d'eau. Il y a également une lampe chauffante qui fait 5% uv.

Mon problème est que je me retrouve avec un terrarium a 20 degrés! L’hygrométrie par contre est correcte.
Ma température globale est un peu basse, mais surtout je n'ai pas de point chaud!! alors qu'il est conseillé un point chaud a 30/35 degrés !

Vaut-il mieux que j'utilise une lampe céramique ou infrarouge ??? Et quelle puissance ? (watt)

ps: les anolis ne sont pas dans le terra mais au magasin je dois les récupérer samedi matin, ce message est donc urgent, si vous pouvez m'aider je vous en serait très reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
prédator.45
Dragonneau
prédator.45


Messages : 98

URGENT anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: URGENT anolis carolinensis   URGENT anolis carolinensis EmptyVen 3 Mai - 7:21

bonjour à toi lenabot,,si sa peut t'aider ...
Chauffage et éclairage :

La température du terrarium se situe entre 27 et 30°C. Le chauffage général peut se faire par un câble chauffant, mais un spot infra-rouge ou classique est à placer en hauteur,chauffant quelques branches. La température sur ce point localisé atteindra 32 à 35°C. L’humidité est de 70%. L’éclairage et chauffage fonctionnent 14 heures par jour en temps normal. Un tube spécial reptiles (5% d’UVB) est impératif. La nuit, la température descend à 24°C.
et tu peux mettre des plantes réelles si tu le souhaite car les anolis n'y toucheront pas,ne les détruiront pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
Dragonneau



Messages : 28

URGENT anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: URGENT anolis carolinensis   URGENT anolis carolinensis EmptyVen 3 Mai - 7:34

Bonjour!


Merci de ta réponse, pour les températures c'est ce que j'avais compris, le néon a 5% uvb je l'ai, les plantes j'ai des fausses pour l'instant, mais je compte mettre des vrais au fur et à mesure oui!

Mon soucis est que je ne sais pas si il vaut mieux mettre un lampe infra rouge ou céramique ? Et surtout quel wattage dois-je prendre pour mon terra ?
Revenir en haut Aller en bas
prédator.45
Dragonneau
prédator.45


Messages : 98

URGENT anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: URGENT anolis carolinensis   URGENT anolis carolinensis EmptyVen 3 Mai - 7:54

relis juste le début de ce que je t'ai mis ^^ ,, _"un spot infra-rouge ou classique est à placer en hauteur".
pour la puissance du spot sa dépend,,faible si tu as un cable ou tapis chauffant comme chauffage principal.
et dans le cas inverse un spot plus fort si tu compte que sur le spot.
il fait quelle taille ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
Dragonneau



Messages : 28

URGENT anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: URGENT anolis carolinensis   URGENT anolis carolinensis EmptyVen 3 Mai - 8:15

c'est un 30*30*45 de haut

Je n'ai pas de tapis chauffant !

une infra-rouge de 50w suffit?
Revenir en haut Aller en bas
prédator.45
Dragonneau
prédator.45


Messages : 98

URGENT anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: URGENT anolis carolinensis   URGENT anolis carolinensis EmptyVen 3 Mai - 8:37

oui çà c'est emplement suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
Dragonneau



Messages : 28

URGENT anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: URGENT anolis carolinensis   URGENT anolis carolinensis EmptyVen 3 Mai - 9:58

Ok merci beaucoup pour ton aide rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
prédator.45
Dragonneau
prédator.45


Messages : 98

URGENT anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: URGENT anolis carolinensis   URGENT anolis carolinensis EmptyVen 3 Mai - 12:08

de rien Wink ,bonne continuation,et pense à laisser des photos de tes anolis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: URGENT anolis carolinensis   URGENT anolis carolinensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT anolis carolinensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: LEZARDS & CROCODILENS :: Questions et discutions diverses sur les dragons quadrupèdes-
Sauter vers: