LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prédator.45
Dragonneau
prédator.45


Messages : 98

que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?  Empty
MessageSujet: que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?    que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?  EmptyVen 20 Avr - 3:59

donc voilà,sa fait un moment que j'ai un aquarium (60/30/30) qui ne me sert plu et je ne savait pas quoi en faire...Ba je vien de trouver Smile ..Je vais l'aménager pour y mettre par la suite un couple de salamandre type:Ambystoma maculatum.

voici donc un p'tit apperçu par shéma:

que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?  Aqua_s10
Revenir en haut Aller en bas
prédator.45
Dragonneau
prédator.45


Messages : 98

que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?  Empty
MessageSujet: Re: que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?    que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?  EmptyVen 20 Avr - 4:14

en détail:

_le marron,partie terrestre (déco/cachettes,à voir se que je trouverai dans les bois).

_le bleu partie bassin avec le gris étant le contour style rocheux en mousse expensive recouverte de sikatop,et peinture acrylique(ou pas,celon rendu di sika à brut)...possible que le bassin soit gérer par une pompe,à voir.

_les points blancs sa sera un mur de cailloux blancs contournant le bassin.

_le vert partie espace vert,,terreau pelouse et plantes.

_le rouge me direz vous?? une barrière,car ces salamandres sont fouisseuses et je voudrait pas qu'elle défoncent le jardin Smile .
Revenir en haut Aller en bas
prédator.45
Dragonneau
prédator.45


Messages : 98

que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?  Empty
MessageSujet: Re: que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?    que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?  EmptyVen 20 Avr - 4:32

èspèce: Ambystoma maculatum
taille: 15 à 25 cm

température:18 à 25° (donc la temp de votre maison suffit,pas besoin de tapis chauffant ou otre..) ,,au dessus de 25° risques de mycoses.

substrat: 15 à 20 cm de tourbe bien humide.

éclairage: pas besoin,,sauf si l'habitat contient des plantes réelles.

nourriture: elle accepte n'importe coi qui rentre dans sa bouche: grillon,blattes,ver de terre/farine, teigne de ruche, morios...donc pas difficile.

reproduction aisée meme pour débutant.

voili voilou Smile la suite quand j'orai ce qui me faut pour travailler l'aquarium.....à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?  Empty
MessageSujet: Re: que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?    que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?  EmptyVen 20 Avr - 15:30

sympa ton post,

petit remarque tous de même les doubles post sont interdit les triple encore plus sauf cas exceptionnel soumis à acceptation de la modération ou pour relance d'ancien post. pour se faire il est d'usage d'utiliser d'un clic droit le bouton éditer en haut à gauche de votre message.

cordialement
la modération
Revenir en haut Aller en bas
prédator.45
Dragonneau
prédator.45


Messages : 98

que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?  Empty
MessageSujet: Re: que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?    que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?  EmptyDim 22 Avr - 5:49

oops désoler pour l'erreur ...

=========

j'ai commencer les premières petites préparations tel que le nettoyage de l'aquarium,la découpe de planches de récupe (3mm d'épaisseur) qui serviront à la fabrique des accessoires : un bassin,une séparation entre terre et bassin/jardin,et un éventuel "cache-misère" en cas de pompe dans le bassin.Ces accessoires seront fait avec mousse expensive et mortier hydofuge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?  Empty
MessageSujet: Re: que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?    que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire d'un aquarium qui ne sert plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation aquarium de 180 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Atelier du terrariophile fou :: FABRICATION & BRICOLAGE-
Sauter vers: