LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour la reproduction

Aller en bas 
+3
spyrette45
Neo
Caoimhim
7 participants
AuteurMessage
Caoimhim
Dragonneau
Caoimhim


Messages : 43

Pour la reproduction Empty
MessageSujet: Pour la reproduction   Pour la reproduction EmptyMar 9 Oct - 15:56

Bonjour,

en allant acheter de la fibre de coco (pour quand nos 2 gécko léopard seront prêt a ce reproduire).

Un vendeur (a Amazonie de portet sur Garonne, sans diplôme)

nous a dit de les séparer car elle risque d'avoir des problème quand notre mâle sera mature.

apparemment elle risquerais d’arrêter sa croissance et de vivre beaucoup moins longtemps.

Notre mâle a environ 6-7 mois et pèse 21grammes.
Notre femelle a 4 mois et pèse 11 grammes.

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Messages : 1117

Pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pour la reproduction   Pour la reproduction EmptyMar 9 Oct - 16:55

Il risque de la stresser.
On a toujours un meilleur contrôle de la santé de ses animaux en élevant séparément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caoimhim
Dragonneau
Caoimhim


Messages : 43

Pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pour la reproduction   Pour la reproduction EmptyMar 9 Oct - 17:53

Pour l'instant ils s'amusent ensemble, je vais surveiller de mon mieu
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Messages : 1117

Pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pour la reproduction   Pour la reproduction EmptyMar 9 Oct - 19:12

Ah ben s'ils s'amusent, faut pas les déranger Suspect

ceci dit, leur différence de taille justifie à elle seule de les séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Caoimhim
Dragonneau
Caoimhim


Messages : 43

Pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pour la reproduction   Pour la reproduction EmptyMar 9 Oct - 19:20

Notre vendeur (pas le boulet d'Amazonie, mais un vendeur avec de très bonnes connaissances) nous a dit de prendre exprès le mâle plus vieux,
ça commence un peu a nous stresser car dans les livres ils parlent seulement de poids pour la repro et pas de séparations ou autres
Revenir en haut Aller en bas
spyrette45
Dragon Majestueux
spyrette45


Messages : 917

Pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pour la reproduction   Pour la reproduction EmptyMer 10 Oct - 11:51

Je serais toi je les mettrais seul dès maintenant, et tu les mettra ensemble seulement pour la repro.
Et un gecko ne "s'amuse" pas ... ! Shocked
De toute façon tu as le temps, la repro en général on attends 1 an pour qu'il soit vraiment mature sexuellement et près à avoir des œufs, ainsi éviter les complications et malformations au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Caoimhim
Dragonneau
Caoimhim


Messages : 43

Pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pour la reproduction   Pour la reproduction EmptyMer 10 Oct - 14:48

tu pense qu'il faut les mettre seul a partir de quand Spyrette ?
Revenir en haut Aller en bas
geckolab
Dragon
geckolab


Messages : 204

Pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pour la reproduction   Pour la reproduction EmptyMer 10 Oct - 17:37

bas je te conseille de les séparer de suite, après faut être sur que sois bien un mâle et une femelle.
Sinon si tu les séparent pas, le mâle vas fatigue la femelle en voulant d accouple a elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://geckolab.free.fr
spyrette45
Dragon Majestueux
spyrette45


Messages : 917

Pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pour la reproduction   Pour la reproduction EmptyMer 10 Oct - 18:46

Geckolab a été plus rapide que moi Smile.
Il faut que tu les sépare dès maintenant, et tu les mettras ensemble seulement pour l'accouplement quand ils seront près, donc d'ici 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pour la reproduction   Pour la reproduction EmptyJeu 18 Oct - 21:17

Oui, séparation et si ta femelle fait 11grs la, la repro ne sera pour elle que en 2013, car une femelle doit avoir au minimum 50/55grs pour aller en reproduction et avoir 12mois mini.

De plus en les séparant, la femelle grandira mieux sans le male qui peut la stresser par son gabarit plus important, et comme Néo le disait, les geckos ne samusent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

Pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pour la reproduction   Pour la reproduction EmptyJeu 18 Oct - 22:54

Comme tout le monde ici, je te conseille de les séparer maintenant pour avoir l'esprit tranquille!
Ton mâle sera prêt avant ta femelle, il risque de la stresser, l'épuiser, et si elle reproduit trop jeune elle risque aussi une rétention d’œufs; autant les séparer et tu n'auras pas à t'en faire Smile

Sans forcément acheter un second terrarium, tu peux peut-être te construire une séparation en plexi?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
Caoimhim
Dragonneau
Caoimhim


Messages : 43

Pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pour la reproduction   Pour la reproduction EmptySam 20 Oct - 21:41

Second terrarium, on a (on viens de gagner le kit Congo de Exoterra a un tirage au sort), on va surveiller si on voit quelle se nourri mal ou que sa croissance ralenti on fera le nécessaire .

merci beaucoup a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
gregteam
Dragon
gregteam


Messages : 298

Pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pour la reproduction   Pour la reproduction EmptyMar 23 Oct - 8:56

le problème ne vient pas du nourrissage, avant tout mes léopard était ensemble, et tout le monde se portait bien.
Le souci vient du fait que, comme écrit plusieurs fois, le mâle sera sexuellement mature plus tôt que la femelle et va chercher à s'accoupler. Si la femelle est prise elle va arrêter de grandir car elle aura besoin de calcium pour ses œufs.
Tout ça pour dire que tu ne verra pas sa croissance s’arrêter.
Et un autre problème, c'est que si on reproduit des léopards en les laissant ensemble, il faut plusieurs femelle sinon le mâle s'acharne toujours sur la même.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pour la reproduction   Pour la reproduction EmptyMer 24 Oct - 4:45

+1

Je dirais presque que c'est pas un conseil, mais une "obligation", n'importe quelle éleveur de gecko Leo te le dira... Wink


J'ai toujours eu tendance à me méfier des statistiques ou autres, mais croit moi que quand ça arrive ça fait mal... 2ans quasi sans soucis avec mes geckos et la bim.... Deux femelles qui meurent, une autre qui en a réchappé (stomatite), et deux autres parasités qui ne font pas les fière et pour moi qui suis "anti-racks" (j'entends deja la foule me Huet), et bien tout le monde y est passé depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
spyrette45
Dragon Majestueux
spyrette45


Messages : 917

Pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pour la reproduction   Pour la reproduction EmptyMer 24 Oct - 9:04

Rack ou terra peut importe, du moment qu'ils soient séparés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Pour la reproduction   Pour la reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ?
» Reproduction Litoria caerulea de A à Z.
» Participation au concours: les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: LEZARDS & CROCODILENS :: Santé & soins-
Sauter vers: