LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spyrette45
Dragon Majestueux
spyrette45


Messages : 917

Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ?   Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ? EmptyLun 28 Fév - 8:54

Je voudrais me lancer dans la construction d'un terra pour accueillir plus tard des dragons d'eau.
Quel bois serait le mieux ? OSB, mélaminé, aggloméré .. ? J'y connais pas grand chose en bois, c'est surtout pour l'humidité qu'il y aura dans le terra, je ne veux pas qu'il pourrisse à long terme.

Merci merci !!
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ?   Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ? EmptyLun 28 Fév - 17:03

MDF hydrofuge ou contreplaqué marine ajoute a cela quelque couche de peinture alimentaire ou une peinture sans trop d'émanation toxique que tu vernie.

attention, les traitement hydrofuge et marine son toxique la peinture ou vernie obligatoire.

si ton terrarium est bien airé (dans les limite du raisonnable pour le maintien de ton hygrométrie) cela devrais limité aussi les risque de détérioration du bois.
Revenir en haut Aller en bas
spyrette45
Dragon Majestueux
spyrette45


Messages : 917

Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ?   Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ? EmptyLun 28 Fév - 17:07

Avec un bois classique (je ne sais pas ce que c'est, bois un peu vieilli) si je le peint et vernie ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ?   Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ? EmptyLun 28 Fév - 17:30

bien vernie et si dans le fond du terrarium il n'y a pas de fine pellicule d'eau cela peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ?   Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ? EmptyLun 28 Fév - 20:49

aquarethane 5 couches minimum pour le vernis. l'OSB vernis est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ?   Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cachette XXL pour terra XXL
» Quel complément pour un Crotaphytus ?
» Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Atelier du terrariophile fou :: FABRICATION & BRICOLAGE-
Sauter vers: