LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 python ne veut pas manger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zonzon45
Dragonneau
zonzon45


Messages : 20

python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger EmptyMar 7 Déc - 12:55

aujourd'hui sa fait une semaine que j'ai mon python,j'ais voulu le nourrir donc j'ais fait décongelé une souris environ 7-8 minutes dans de l'eau tiéde je l'ais bien essuyé et la mon python n'en veut pas du tout.
donc je l'ai mis dans le terra avec lui en espérant que les 4h ou je serais au travaille cet aprem il la mangera,sinon quesque je doit fair?

edit Mokmok: j'ai déplacé ton post dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger EmptyMar 7 Déc - 15:21

ne t'inquiètes pas c'est inutile. Les python régius cessent parfois de ce nourrir avant leur mue, et pratique parfois un jeune volontaire sans raisons apparentes. Attend un peu.
Parfois un stimuli est efficace agite la sourie bien chaude avec une pince devant lui le mouvement plus la chaleur et l'odeur devrais lui donner envie.

Sinon no panique les pythons NC ne posent pas de problèmes majeur je pense que ce n'est rien de grave peut etre une prepa de mue.
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Dragon
tipex


Messages : 280

python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger EmptyMar 7 Déc - 19:31

Le regius et un animal tres bizzard et tres dur a comprendre au niveau de la nourriture il peut n'y a voir rien et il ne mangera pas pendant 1.2.3 mois sans aucune raison ou il se peut que tes temperature et ton terra ne lui convienne pas car sa stresse enormement. Perso j'ai deja vu un de mes PR ne pas manger pendant 2 mois pour rien. Sinon mes femelles en hibernation ne mange pas pendant 3 mois voir 4 mois donc ne t'inquiete pas.
Quelles sont tes parametre de temperature et une petite photo de ton terra aiderai un peu merci
Revenir en haut Aller en bas
zonzon45
Dragonneau
zonzon45


Messages : 20

python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger EmptyMer 8 Déc - 1:07

sinon j'ai comparé le corps de la souri avec celui du python et je me dit que l'ancien propriétaire mitonnais un peu quand il disait qu'il mangeais une souri (je pense que une souri sauteuse pourrait suffir) car sa me parrais un peu gros (la tete de la souri es aussi grosse que sa tete a lui) donc c'est peut etre sa et je me suis dis que c'est peut etre le changement car il est passé d'un environnement pourri a un bonne environnement et sa lui fait peut etre peur.
demain j'irais chercher une souri sauteuse et je verrait se que sa donne,je vous tiendrais au courant.
merci des conseilles
Revenir en haut Aller en bas
zonzon45
Dragonneau
zonzon45


Messages : 20

python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger EmptyMer 8 Déc - 1:08

et merci à Mokmok de m'avoir déplacé dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Dragon
tipex


Messages : 280

python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger EmptyMer 8 Déc - 2:52

pour savoir la bonne taille pour un python regius tu doit comparet la proi a l'endroit le plus gros de son corps la tete n'a rien a voir moi je donne des rat de 200gr a mes adultes compare toujours par rapport au corp de ton python et ne donne jamais plus gros . mes lui des cachettes dans le terra 2 de préférence une au point chaud et l'autre au poind froid
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger EmptyMer 8 Déc - 18:10

peut-tu nous dire la taille, le poids et age de ton python ainsi que la taille, une photo et l'endroit où se trouve ton terrarium (pièce dédié, salon, couloir, dans un coin, dans une zone de passage...) et à quel hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger EmptyMer 8 Déc - 20:59

tu fais quoi samedi je peux passer voir si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
zonzon45
Dragonneau
zonzon45


Messages : 20

python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger EmptyVen 10 Déc - 0:24

donc mon python est dans le salon il mesure 5o cm je l'ai mesuré l'autre jour avec un copain,il est du mois de juin de cette année,il est a 1,2o m de hauteur et il y a une photo dans les photos de mon python . et scyanure je veux bien que tu vienne mais je ne termine le boulot qu'a 19h3o donc je serais chez moi a 2oh.parce que tu habite ou?Loin de laferté saint aubin?
et désolé de ne pa avoir répondu avant je n'ais pas eu le temps de me conecté c'est 2 dernier jour
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger EmptyVen 10 Déc - 8:21

les juvéniles son souvent très timide, il lui faut donc qu'il resté au calme, limité les manipulation pour le moment, qu'il ai plusieurs cachette dans sont terrarium et surtout à tes dire de la détention de son ancien propriétaire il va falloir lui laissé le temps de s'habituer à ses bonne condition de maintenance (32°C au point chaud et 60% à 70% d'humidité) une sorte d'acclimatation. il faut qu'il ai un cycle jour/nuit avec la lumière du jour mais s'il y a souvent du mouvement dans ta pièce tu peut mettre un essuie sur la face du terrarium qui voit le plus de passage pendant 1 à 2 semaine.
la prochaine fois que tu le nourri donne lui une sauteuse (pour commencer) dans une fonabox et couvre le boite avec un essuie pour que les mouvements alentour ne le perturbe pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger EmptyVen 10 Déc - 8:41

zonzon45 a écrit:
et scyanure je veux bien que tu vienne mais je ne termine le boulot qu'a 19h3o donc je serais chez moi a 2oh.parce que tu habite ou?Loin de laferté saint aubin?
et désolé de ne pa avoir répondu avant je n'ais pas eu le temps de me conecté c'est 2 dernier jour

j'habite a Ouzouer sur Loire mais je suis a Saran Samedi je peut donc passer le soir sans problème pour venir voir si le problème est environnementale ou pas. de plus je me fais un devoir de rencontrer les forumeur du departement
Revenir en haut Aller en bas
zonzon45
Dragonneau
zonzon45


Messages : 20

python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger EmptyVen 10 Déc - 10:45

ok lol ben passe sa me dérenge pas,comme sa tu sera me dire de si sa vient de son environement ou autre chose.tu vois ou est le cosson a la ferté?
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger EmptyVen 10 Déc - 11:28

heu non mais avec une adresse et un point de repere en mp mon gps me le dira
Revenir en haut Aller en bas
zonzon45
Dragonneau
zonzon45


Messages : 20

python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger EmptyVen 10 Déc - 19:39

he désolé mais ma copine ma rapelé que on va mangé chez sa mere demain soir.dc he ben je fré des photos et je les métrai sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger EmptyVen 10 Déc - 19:45

t'inkiet je lâche pas l'affaire je viendrais te voir quand même un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
zonzon45
Dragonneau
zonzon45


Messages : 20

python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger EmptyVen 10 Déc - 21:19

ben y a pas de souci tu m'envoi un mp avant savoir si je suis la et tu passe
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger EmptySam 11 Déc - 8:05

pas de souci le WE prochain je pense que se sera possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: python ne veut pas manger   python ne veut pas manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
python ne veut pas manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python regius (python royal)
» questions diverses sur python royal
» CONCOURS "Votre animal sous tous les angles" - Lots: terra, screen-terra, sondes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: SERPENTS :: Questions et discutions diverses sur les dragons rampants-
Sauter vers: