LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 questions diverses sur python royal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shirley_ar
Petit Dragonnet
shirley_ar


Messages : 9

questions diverses sur python royal Empty
MessageSujet: questions diverses sur python royal   questions diverses sur python royal EmptyVen 17 Déc - 14:24

Bonjour à tous j'espère que vous pourrez m'aider,

Ma femelle python royal née en 2008, acquérie en Octobre 2010, a pris son dernier repas mi-septembre et se refuse de manger depuis. Je sais que cela peut arriver chez ses specimens car ils sont de nature stressée et avec le déménagement de l'animalerie à chez moi cela y fait. J'ai essayer le décongelé (qui normalement ne posait pas de problème à l'animalerie) et ça ne fonctionne pas donc la je vais me tenter au "tout juste mort" en ayant acheter deux souris vivantes. Je veux pas lui donner directement vivant car elle n'a aucun réflexes d'attaques, elle est peureuse et calme donc je veux pas prendre le risque de la blesser...

Ensuite j'ai une question à laquelle j'ai eu des réponses assez différentes : Les copeaux de cèdres sont-ils dangeureux pour mes deux serpents? (on m'a donner 6kilos de copeaux de cèdre, savoir si je peux les utilser)

Est-ce que le produit à vitres ménager est dangereux pour les serpents?


Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

questions diverses sur python royal Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur python royal   questions diverses sur python royal EmptyVen 17 Déc - 14:55

acquis en Octobre ok la nous sommes en novembre cela veux dire qu'il n'a pas mangé depuis??
En générale les Regius NC sont tout sauf difficiles un refus de s'alimenter peut venir d'un problème environnemental, température, hygro... ou physiologique, prepa mue et la fameuse diète du python royal.
Donne nous tes paramètres temperature, hygro taille du terra et une petite photo de celui ci pour que l'on te dise si il ya des chose a modifier.

Les copeau de cedre emmettent un gaz lourd et toxique qui se nomme Phenole celui reste au fond du terra et sans une bonne aération le gaz empoisonne lentement l'habitant a proscrire pour les serpents qui sont au raz du sol.

évites les produit ménagé car il laisse des résidus sur les vitres,
eau chaude et vinaigre blanc sont bien moins agressif pour nos cher amis rampant et sont tout aussi efficace pour désodoriser et désinfecter un petit coup a la javelle une fois de temps en temps suivi d'un bon rinçage est utile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Dragon
tipex


Messages : 280

questions diverses sur python royal Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur python royal   questions diverses sur python royal EmptyVen 17 Déc - 15:24

Le mieu etant copeaux de hetre
En se qui conserne la nourriture je vais pas dire la meme chose que toi scyanure le PR est connu pour etre un difficile il peut ne pas manger pendant plusieurs mois ( expériense personnel) cela ne le derange pas . Pour une 2008 du devrait la passé au rat sa serait mieu entre donne une seule proie (rat) ou 3 petite proies ( sourie) apres sa sa reste au bon vouloir de chaqu'un. Elle prépare peut etre sa mue sa peut venir de sa pour ma part j'en ai 1 qui ne mange pas pendant 21 jours environ il saut 2 repas et c'est quand il et en preparation ou en mue
Comme te dit Scyanure une photo du terra et de la bete serais la bienvenu car tes paramètres sont peut etre pas bon. Peut tu rajouter avec la photo le poid de la bete .
Remarque il faut faire attention a se que dit le vendeur aussi j'en es deja vu dit disait une souris par mois leur suffit enfin
Revenir en haut Aller en bas
shirley_ar
Petit Dragonnet
shirley_ar


Messages : 9

questions diverses sur python royal Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur python royal   questions diverses sur python royal EmptyVen 17 Déc - 17:32

Alors le terra fais 90 cm x 45 x 45
elle possède un tapis chauffant (réglé à 27°C) sur la moitié du terra où est disposer sa cachette (une grotte de la marque exo terra, le plus grand modèle qu'ils aient)
par l'extérieur elle est éclairée en journée par 2 néons et 3 petites ampoules (c'est tout un ensemble encore de la marque exo terra)
ensuite elle a un grand point d'eau (de même le plus grand modèle d'exo terra)
elle a des branches sur un des coins du terra pour encore se cacher en dessous
pour finir elle a une grande branche qui traverse tout le terra

Pour l'hydro désolé je ne sais pas mais je change l'eau du bac tous les jours et elle est situé sous les néons se façon à bien hydrater le terra, pour son poids je ne sais pas non plus je n'ai pas de balance...

Je pense que le rat est encore un petit peu trop gros pour ma femelle python.
Je retourne souvent à l'animalerie où je l'ai acheter et on m'assure de ne pas m'inquiéter pour son jeune.

Elle a muer 2 fois coup sur coup depuis que je l'ai.

Les photos ne vont pas tarder...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Dragon
tipex


Messages : 280

questions diverses sur python royal Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur python royal   questions diverses sur python royal EmptyVen 17 Déc - 18:15

donc pour le point chaud c'est 32° si ton bol d'eau et sur la tapis chauffant tu aura beaucoup d'humidité met le dans l'endroit ou il n'y a pas le tapis. Pour les cachettes t'en faut 2 une au point chaud l'autre au point froid.
Pour le rat tu en as de toute les tailles en congelé
Peut tu me dire sont poid car je craint qu'en animalerie il l'est pas assez nourrit
les mien qui sont NC 2008 font en moyen plus d'un kilos
Donc avec cette temperature ta femelle a du rentrer en hivernage il faut que tu remonte progressivement ne passe pas a 32° direct etale sa sur 1 semaine et d'ici 2 semaine apres etre passer a 32° elle devrait remanger ne la manipule pas tous les jours non plus
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

questions diverses sur python royal Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur python royal   questions diverses sur python royal EmptyVen 17 Déc - 20:17

pour la température je suis d'accord avec tipex c'est trop froid et pour la manipulation idem .
quand au nourrissage 15 ans 6 pythons jamais un souci donc l'expérience perso est a prendre avec des pincettes dans les deux cas.

je donne juste mon avis mais j'éviterai de sur-nourrir, je nourri mes animaux beaucoup moins, 1 rat medium toute les 3 semaines ils grandissent moins vite certes mais ils sont toujours la pour en parler et en pleine forme sans jamais avoir eu un problèmes.
mais bon après c'est des divergences d'élevage rien de bien méchant les deux conseil je pense peuvent être suivi.
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Dragon
tipex


Messages : 280

questions diverses sur python royal Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur python royal   questions diverses sur python royal EmptySam 18 Déc - 10:52

oui enfn tu reste d'accord avec moi qu'une souris par mois c'est quand meme juste non? apres moi je fait un rat tout les 10 jours a savoir si ils ne veulent pas manger je représente 10 jours apres.Mais je comprend quand tu marque que le PR ne sont pas difficile si tu nourris tous les 3 semaines. Apres on va pas debattre la fréquence de nourrissage chaqu'un fait comme il veut du moment que la bete soit en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

questions diverses sur python royal Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur python royal   questions diverses sur python royal EmptySam 18 Déc - 11:07

c'etais ce que je disais ce n'est qu'une divergence sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
shirley_ar
Petit Dragonnet
shirley_ar


Messages : 9

questions diverses sur python royal Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur python royal   questions diverses sur python royal EmptyDim 26 Déc - 12:42

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle ma femelle à manger 2 souris à 5 jours d'écart!! Pour la température je remonte petit à petit mais il se trouve qu'elle va dormir à l'opposé de son tapis chauffant maintenant... Pour le point d'eau il est bien en dehors du tapis. Pour le poids désolé je ne sais toujours pas. Il y a des balances spéciales?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

questions diverses sur python royal Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur python royal   questions diverses sur python royal EmptyDim 26 Déc - 16:06

balance de précision pour la cuisine du commerce de marques connues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions diverses sur python royal Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur python royal   questions diverses sur python royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses sur python royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python regius (python royal)
» python ne veut pas manger
»  mon python a la diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: SERPENTS :: Questions et discutions diverses sur les dragons rampants-
Sauter vers: