LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Python reguis soucis repas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Python reguis soucis repas Empty
MessageSujet: Python reguis soucis repas   Python reguis soucis repas EmptyJeu 10 Mar - 19:48

Bonsoir,
bon je revient de plus belle avec cette fois ci un jeune PR qui ne veut pas manger..
j'ai fait la Connerie (désoler pour le mot^^) d'acheter ce PR a La Fe...e trop' début janvier de cette année,il fait environ 50 cm,il es estimer a 3-4 mois max,et ne veut pas manger..
depuis que je le posede il a manger une souris adulte de taille moyene et c'est tout,cette souris vivante mais "tournant sur deux pattes" (je venait de l'assomer donc le temps qu'elle se remette de ses émotions..),c'est le seule repas vivant qu'il a prit vu qu'il refuse le mort a toute les sauces ( fraichement tuer,décongeler normal,frotter contre une souris vivante,crane ouvert,museau inciser,assaisonner au bouillon de boule,frotter contre une exuvie de pogo).
Donc pouvez vous me donner un conseil? je voudrait éviter toute sorte de gavage sauf si nécessaire en dernier recourt!
Cordialement,merci :p
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Python reguis soucis repas Empty
MessageSujet: Re: Python reguis soucis repas   Python reguis soucis repas EmptyJeu 10 Mar - 22:03

décidément tu cumules les cas difficiles Shocked
dans le noir, augmente la température, les gerbilles sont efficaces frotte la proie sur un gerbille. Les mastomys aussi sont appréciées...
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Python reguis soucis repas Empty
MessageSujet: Re: Python reguis soucis repas   Python reguis soucis repas EmptyJeu 10 Mar - 22:14

ouep,mais ce soucis la je l'est depuis un moment (depuis que j'ai vu qu'après la quinzaine de sont achat il mangeait pas), gerbille j'ésite car il faut trouver des vraiment jeunes et de plus si il tombe acrot a ces proies (j'ai vu que les gerbille,hamster développer des odeur ou autre qui stimuler l'appétit d'un serpent mais une fois gouter certain refuse de repasser au souris/rat) donc je te dit pas l'emanche pour avoir du stock Shocked

Âpres j'essaie de trouver de jeune blanchon en Rat mais sa court pas les rue,et j'ai pas de repro' de rat en attendant :s

après concernant la température,je l'est monter depuis que j'ai ses refus de repas,et donc elle se situe a 30-32, j'ai essayer n'importe quelle heure de la journée,fauna dans le noir ou pas sa change rien, il réagit a deux choses :
-proie morte => dodo dessus
-proie vivante => dodo a l'opposer

j'ai un copain qui a sa "sœur" et elle a manger 1 mois après,lorsque qu'elle a muer,lui a muer nickel mais rien de change ><

si vous avez un conseil ou si vous trouver qu'il n'y a pas a s'inkiéter pour le moment faite le moi savoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Python reguis soucis repas Empty
MessageSujet: Re: Python reguis soucis repas   Python reguis soucis repas EmptyJeu 10 Mar - 22:17

juste frotter contre la gerbille pour imprégner l'odeur. pèses le régulièrement si il n'y a pas de baisse de poids ne t'inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Python reguis soucis repas Empty
MessageSujet: Re: Python reguis soucis repas   Python reguis soucis repas EmptyVen 11 Mar - 10:58

OK je vais voir sa alors,prendre une gerbille pendant 1-2 semaine pour faire un teste et si il est concluant,la garder le temps qu'il faudra^^
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Python reguis soucis repas Empty
MessageSujet: Re: Python reguis soucis repas   Python reguis soucis repas EmptyDim 13 Mar - 19:36

Bonsoir,je viens donner des nouvelles..
donc j'ai zapper de trouver une gerbille... Suspect mais j'ai une bone nouvelle!j'ai réessayer désespérément de donner une souris a mn Pr mal et donc elle a fait ni une ni deux,et comble,il en n'a croquer une seconde aussi to sec Suspect (j'ai voulu voir si il avais vraiment la dale ou si c'était juste un coup de bol Razz )
Donc méga contend,maintenant je croise les doigts pour qu'il continue dans ce sens Very Happy
les Pr sont vraiment lunatique comme même!
Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

Python reguis soucis repas Empty
MessageSujet: Re: Python reguis soucis repas   Python reguis soucis repas EmptyDim 13 Mar - 19:40

sa dépend j'en ai 5 tous de comportement égale
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Python reguis soucis repas Empty
MessageSujet: Re: Python reguis soucis repas   Python reguis soucis repas EmptyDim 13 Mar - 19:46

ta bien de la chance,j'aimerai bien que mon mal soit aussi bon mangeur que ma femelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python reguis soucis repas Empty
MessageSujet: Re: Python reguis soucis repas   Python reguis soucis repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Python reguis soucis repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas python
» Petit truc pour le repas des pythons
» repas de mon elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: SERPENTS :: Santé & soins-
Sauter vers: