LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La vue chez le Pogona

5 participants
AuteurMessage
Celyn
Admin
Celyn

La vue chez le Pogona Empty
MessageSujet: La vue chez le Pogona   La vue chez le Pogona EmptyVen 20 Jan - 17:31

Salut,

Je m'étais toujours dit que les lézards voyaient en "noir et blanc", mais finalement je doute!
J'ai remarqué chez un pogona qu'il essayait systématiquement de manger ses fausses plantes dès l'instant où elles sont vertes.

Alors, j'hallucine où vous avez des doutes vous aussi?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou

MessageSujet: Re: La vue chez le Pogona   La vue chez le Pogona EmptyVen 20 Jan - 17:44

Alors pour les geckos léopard, il me semble qu'ils voyent en couleur, mais qu'ils verraient plus nettement la nuit que le jour.

Hors quand je les nourris, je m'appercois qu'ils regardent souvent l'ombres des proies quand je leurs donnent a la pince ^^

Mais ils ont aussi *je sais plus le mot* de Jacobson, qui leurs permet de distinguer les proies de leurs congénères.
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
Puppet
Dragon
Puppet

MessageSujet: Re: La vue chez le Pogona   La vue chez le Pogona EmptyVen 20 Jan - 18:37

@ Saint killou : *l'organe?

Je ne sais pas s'ils voient en couleurs ou simplement en nuances de gris mais certains de ceux que j'ai eu préféraient clairement les aliments d'une certaine couleur à d'autres...
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou

MessageSujet: Re: La vue chez le Pogona   La vue chez le Pogona EmptyVen 20 Jan - 20:47

Oui voila l'organe je trouvais plus le mot ^^

http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
gregteam
Dragon
gregteam

MessageSujet: Re: La vue chez le Pogona   La vue chez le Pogona EmptyDim 22 Jan - 15:24

pour les pog, effectivement ils ont un attrait tres net sur les couleurs vives (jaunes, vert, rouge). Mais pourtant je ne sais pas comment ils voient.
shadow29
Petit Dragonnet
shadow29

MessageSujet: Re: La vue chez le Pogona   La vue chez le Pogona EmptyMar 7 Fév - 17:32

essayez un rose vif devant lui et observez
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vue chez le Pogona   La vue chez le Pogona Empty

La vue chez le Pogona
Page 1 sur 1