Vous êtes possesseur d'un bande de reptile sociable tous dans le même terra, acclimaté ensemble ils font leur vie en groupe sans problèmes. Un jour vous craquez pour un autre animal de la même espèce et après un période de quarantaine vous souhaitez l'incorporé au groupe déjà existant, qui possède une "hiérarchie" et des territoire bien définie, mais vous ne savez pas comment les autochtones du terrarium vont accepter le petit nouveau.
PAS DE PANIQUE profitez en pour faire une réfection total du terrarium nettoyage à fond et réaménagement complet, aucune similarité ne doit subsister avec l'ancien aménagement. En effet Quand vous allez remettre tout le animaux, le nouveaux et les anciens dans le terrarium en même temps, les animaux vont tous ce retrouver dans un environnement diffèrent et pour les anciens, sans repère ni territoires déterminés, ce qui limite les luttes de possession et de défense lors de l'intrusion d'un nouveau dans le terra. L'organisation du groupe devant se refaire à la nouvelle topologie du terra l'arrivée du petit nouveau passera pratiquement inaperçue.
(observation personnelle sur Pandinus imperator et confirmation de mon expérience sur le livre "Le terrarium" edition animalia)