LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 temperature au sol du terra?

Aller en bas 
+2
Celyn
niko
6 participants
AuteurMessage
niko
Petit Dragonnet



Messages : 9

temperature au sol du terra? Empty
MessageSujet: temperature au sol du terra?   temperature au sol du terra? EmptyLun 19 Déc - 10:17

bonjour a tous une petite question?quel temperature doit on avoir maximun au sol du terra!!!j ai depuis peu un terra hp pro(180) est pour avoir les bonne temperature a l interieur du terra je dois monter le sol a plus de 60 degres a certains moment!!!je deux cable chauffaut sous 1/3 du terra 1 DE 100 w et un de 50!
Revenir en haut Aller en bas
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

temperature au sol du terra? Empty
MessageSujet: Re: temperature au sol du terra?   temperature au sol du terra? EmptyLun 19 Déc - 12:11

Bonjour Niko Smile

C'est pour quelle espèce?

60 ° au sol pour moi c'est bien trop, généralement les températures recommandées ne concernent pas l'air ambiant mais la température au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

temperature au sol du terra? Empty
MessageSujet: Re: temperature au sol du terra?   temperature au sol du terra? EmptyLun 19 Déc - 12:31

Tout as fait d'accord avec celyn, déjà quelle espèce de reptile,

et si tu as un sonde, tu dois la placer au sol afin d'avoir la meilleure valeur de t°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

temperature au sol du terra? Empty
MessageSujet: Re: temperature au sol du terra?   temperature au sol du terra? EmptyLun 19 Déc - 13:35

oui en effet 60°C on rentre dans le domaine des plaques de cuisson
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Messages : 1117

temperature au sol du terra? Empty
MessageSujet: Re: temperature au sol du terra?   temperature au sol du terra? EmptyLun 19 Déc - 19:22

Pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mansysnot
Modérateur
Mansysnot


Messages : 648

temperature au sol du terra? Empty
MessageSujet: Re: temperature au sol du terra?   temperature au sol du terra? EmptyMar 20 Déc - 1:30

Est ce que tes câbles sont placés sous le terra????

Si oui:
Les terra hp pro sont en polyéthylène haute densité et donc très isolant.
Il faut chauffé fort pour avoir une température correct dans le terra au risque de le détériorer. Le mieux serais soit de passé à un chauffage par lampes (les emplacements sont prévu) soit de faire comme j'ai fait pour les terra komat qui sont en PVC. voir ici
Revenir en haut Aller en bas
niko
Petit Dragonnet



Messages : 9

temperature au sol du terra? Empty
MessageSujet: Re: temperature au sol du terra?   temperature au sol du terra? EmptyMer 1 Fév - 22:22

merci a tous pour vos reponse,c est un bci de 2m20 et 8 kg, voila les cable chauffant sont place sous le terra, en fait 60 degres c est vraiment a l endroit le plus chaud et la sonde est colle sur le sol du terra directement car au dessus des copeaux de bois ,le thermometre pose dessus j ai 31 voir plus au plus chaud,la sonde du thermostat est place juste au dessus des copeau (2cm) mais j ai toujours peur qu il se brule, je vais essayer d espacer plus mes cables chauffant sous le terra car il sont vraiment tres proche!ca fait pas lomgtemps que j utilise le grand hp terra pro mais a chauffer c est pas terrible du tout en plus j ai essayer de pose un ampoule chaffante sur les grille elles deviennent bouillante et ca chauffe pas assez partout!!j ai contacter le fabricant qui m a dit bien sur d acheter les tapis chanffant ou le plafon chauffant hp terra!qu en penser vous?le boa pourtant bouge pas mal de cote chaud ou froid!!je trouve cependant qu il vas plus dans l eau que d habitude, je ne l ai que depuis trois moi je precise et j avais deja le terra qui n avait jamais servi, j avais fait les essaie de temperature avant bien sur tout etait ok au depart merci d avance j espere que je suis clair, c est pas facile a bien decrire, de plus il mangeait a intervalle regulier et la il a depasser de 4 jours par rapport a d habitude rien de mechant, mais bon ca peut etre en rapport!!
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

temperature au sol du terra? Empty
MessageSujet: Re: temperature au sol du terra?   temperature au sol du terra? EmptyJeu 2 Fév - 17:23

BCI température de maintien : 32°C max au point chaud, point froid 26°C
voir fiche http://www.terrarioregioncentre.com/t195-boa-constrictor

technique pour obtenir cette température :
- la plaque chauffante sous le terrarium (ou câble : rapproché au point chaud et de plus en plus espacé vers le point froid)
- sonde thermostatique (du thermostat) placé à même le fond du terrarium au point chaud (sonde en contact avec le fond)
- règle ton thermostat et vérifie avec un thermomètre qu'il soit bien réglé

normalement tu aura une bonne régulation de température

en effet des mauvais température de maintien (trop basse ou trop haute) peu entrainer des trouble de l'alimentation (refus de se nourrir normalement) et du comportement (agressivité, hyperactivité, léthargies ...)
Revenir en haut Aller en bas
niko
Petit Dragonnet



Messages : 9

temperature au sol du terra? Empty
MessageSujet: Re: temperature au sol du terra?   temperature au sol du terra? EmptyJeu 2 Fév - 17:34

merci mais avec un grand hp terra je n arrive a rien!!je dois avoir 60 degres sur le sol pour avoir 30 au dessus des copeaux!!je pense essayer de commander le plus gros tapis de chauffe up terra 136 w qu' en penser vous!!merci d avance est n acheter de hp terra!!la j ai qu une envie de le defoncer a grand coup de marteau!!!!vendre ce prix la des merdes pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

temperature au sol du terra? Empty
MessageSujet: Re: temperature au sol du terra?   temperature au sol du terra? EmptyJeu 2 Fév - 17:41

c'est 32°C à même le sol pas au dessus des copeaux
Revenir en haut Aller en bas
niko
Petit Dragonnet



Messages : 9

temperature au sol du terra? Empty
MessageSujet: Re: temperature au sol du terra?   temperature au sol du terra? EmptyJeu 2 Fév - 17:44

non serpent refuse encore de manger!!je n arrive plus a joindre l ancien proprietaire bien,pour savoir si il faisait une periode de repos meme sans baisse de temperature!!mon boa pourtant est trés actif!!!il va de plus en plus dans l'eau bizarre quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
niko
Petit Dragonnet



Messages : 9

temperature au sol du terra? Empty
MessageSujet: Re: temperature au sol du terra?   temperature au sol du terra? EmptyJeu 2 Fév - 17:45

si j ai 32 au sol!!j aurai 20 sur les copeaux?
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

temperature au sol du terra? Empty
MessageSujet: Re: temperature au sol du terra?   temperature au sol du terra? EmptyJeu 2 Fév - 17:48

si ton serpent veut 32 il poussera les copeaux
de plus si tu met une cachette au point chaud cela retiendra un petit peu la chaleur a l’intérieur
Revenir en haut Aller en bas
niko
Petit Dragonnet



Messages : 9

temperature au sol du terra? Empty
MessageSujet: Re: temperature au sol du terra?   temperature au sol du terra? EmptyJeu 2 Fév - 17:53

ok j essaie des maintenant!!pensez vous que dois espacer plus mais cables chauffants il sont sous 1 tiers du terra et c est vrai que la parti non chauffe est tres froide!commander le tapis chauffant(le plus grand136w de chez hp terra serait une bonne chose?merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

temperature au sol du terra? Empty
MessageSujet: Re: temperature au sol du terra?   temperature au sol du terra? EmptyJeu 2 Fév - 18:00

personnellement j'ai des pythons regius avec la même température de maintien, le câble cours sous 2/3 du terrarium avec le 1er/3 très rapproché et le 2eme plus espacé, pour le dernier il n'y en a pas. cela dit ma pièce et chauffé à 22/23°C, donc 22/23°C au point froid
Revenir en haut Aller en bas
niko
Petit Dragonnet



Messages : 9

temperature au sol du terra? Empty
MessageSujet: Re: temperature au sol du terra?   temperature au sol du terra? EmptyJeu 2 Fév - 18:04

moi ma piece est a 19 20 degres a cette epoque je vais essayer de faire comme vous m avait dit pour la sonde!je verrai bien mais meme avec 30 sur les copeau je trouve deja que le dessus de mon serpent est assez froid merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature au sol du terra? Empty
MessageSujet: Re: temperature au sol du terra?   temperature au sol du terra? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature au sol du terra?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température Terra
» une idée originale causée par la température excessive
» Terra d'angles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: SERPENTS :: Questions et discutions diverses sur les dragons rampants-
Sauter vers: