LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Température Terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Température Terra Empty
MessageSujet: Température Terra   Température Terra EmptyLun 4 Avr - 19:17

Bonsoir,voila j'ai zyeuter sur le fofo si il y avait des réponses a ce que je recherche mais je n'en n'ai pas trouvée donc, je voudrait avoir un renseignement.
je teste actuellement dans un terra (50x50x80) une nouveau tapis chauffant (j'ai toujours ue des cordon)et j'ai un soucis,j'ai 30 degré au niveau de ma température du sol (ou se situe le tapis) mais dans l'aire ambiant je ne suis qu'a tout juste 20-25, mes question sont simple :
-es ce normal?(du fait de la hauteur)
-faut t'il que je place le tapis sur un coter ou le fond par exemple?(pour que celui ci chauffe mieux l'aire ambiant et sont point chaud serait au niveau du tapis)
-es ce asser pour des serpent en générale ou faut t'il que j'ajoute une lampe chauffante malgré tout (celle ci serait protéger par une grille)?

merci pour vos réponse et conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spyrette45
Dragon Majestueux
spyrette45


Messages : 917

Température Terra Empty
MessageSujet: Re: Température Terra   Température Terra EmptyLun 4 Avr - 20:19

C'est pour quel animal ?
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Température Terra Empty
MessageSujet: Re: Température Terra   Température Terra EmptyLun 4 Avr - 20:31

Morelia spilota Mdco de 5mois,c'est son future terra pour continuer sa croissance^^
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

Température Terra Empty
MessageSujet: Re: Température Terra   Température Terra EmptyMar 5 Avr - 6:52

le morelia spilota mc dowelli est principalement arboricole bien quel affectionne aussi le sol, donc je pense en effet que tu auras besoin de plus de chaleur dans la hauteur. étant un animal vivant dans un environnement tropicale, je n'utiliserai pas de lampe chauffante mais en effet un tapis au sol plus un dans le fond sur la hauteur me paré une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Température Terra Empty
MessageSujet: Re: Température Terra   Température Terra EmptyMar 5 Avr - 18:29

ouep je me doutais de la réponse,mais je n'est pas encore de quoi fixer ce tapis contre une parois! j'esper simplement qu'il va assez chauffer l'aire ambiant,car si il faut que ma bête soit toujours caler contre le tapis pour avoir la chaleur nécessaire,ce n'est pas la peine!

enfaite pour tout dire c'est un tapis que j'ai acheter a un "éleveur" pour tester et il avais des prix défiant toute concurrence sur les tapis chauffant,après l'avantage du prix c'était la puissance qui ont,du genre celui que j'ai fait 42x25 cm et fait 25 watt ,il devrait chauffer a 40° sur point chaud max,mais la il atteint qu'environ 30° et sans termostat Crying or Very sad
donc esce que mon terra a trop de hauteur et donc il n'arrive pas a suivre?...
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

Température Terra Empty
MessageSujet: Re: Température Terra   Température Terra EmptyMar 5 Avr - 20:23

limite peut être la taille des aerations, ou sont t'elle placé, combien et de quel taille ? peut tu mettre des photos du terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
david
Dragonneau



Messages : 63

Température Terra Empty
MessageSujet: Re: Température Terra   Température Terra EmptyJeu 7 Avr - 19:31

pour te donner un exemple je maintiens mon couple de Mc do de la manière suivante

mon terra fait 2.1x0.6x0.6
un tapis de 25 w au sol pour point chaud a 32°c entre deux carreaux de carrelage
une lampe céramique de 150 w, temp du bac 30°c sur le 2/3 de la hauteur et 26°c au sol
Humidité de l'air ambiante car j'élève tous mes serpents à sec même pour ceux qui devrait avoir 80%
Revenir en haut Aller en bas
ptimanu-lizardz
Dragonneau
ptimanu-lizardz


Messages : 54

Température Terra Empty
MessageSujet: Re: Température Terra   Température Terra EmptyLun 11 Avr - 19:03

Ok Ok sa marche,je prend en compte tes dimensions pour sont terra définitif (lorsqu'elle sera adulte) Razz
après concernant la photo du terra,voici une photo vite fait avec le portable pour donner une idée du problème de température que j'avais et qui a été résolue,en effet j'ai mit le tapis sur le fond du terra et donc,il chauffe mieux l'aire ambiant! Very Happy
merci pour tout vos conseil et réponse!

Ps : désoler pour la qualiter de photo et la déco faite vraiment a l'arrache Sad
Température Terra 315676Photo0594
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température Terra Empty
MessageSujet: Re: Température Terra   Température Terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature au sol du terra?
» une idée originale causée par la température excessive
» Terra d'angles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: SERPENTS :: Questions et discutions diverses sur les dragons rampants-
Sauter vers: