LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simon_45
Dragon
simon_45


Messages : 109

besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium   besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium EmptyMer 18 Mai - 10:00

Bonjour a toutes et a tous.
En fait j'ai une armoir chez moi dont je ne me sers plus et je compte la recycler en terrarium pour des physignatus.
Ma question est comment pourrais je faire pour avoir la meilleur étanchéitée possible étant donné de l'humidité requise et que mon armoir est en bois mélaminé.
J'ai entendu parlé d'une sorte de liner comme pour les piscines mais je connais pas trop ce systême ou alors la résine.
A votre avis quelle serai la meilleur solution?

Revenir en haut Aller en bas
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure


Messages : 1772

besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium   besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium EmptyMer 18 Mai - 13:30

tu résine l’intérieur 4 couches et 1 mois de séchage, ensuite tu as un terra 100% étanches et neutre. le problèmes c'est que pendant un mois ton terra est inhabitable tant que la résine n'est pas entièrement polymérisée elle est toxique.
le liner c'est pas top car dans un terra ya des chose coupante, pointue sans compter sur les animaux qui ce font les griffes sur les surfaces ou il devrait eviter de le faire.
apres tu as le vernis pour les façades est collé un bac en verre sur mesure dans le fond avec un joint de silicone pour eviter a l'eau de stagner entre le verre et le bois.
Revenir en haut Aller en bas
spyrette45
Dragon Majestueux
spyrette45


Messages : 917

besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium   besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium EmptyMer 18 Mai - 13:37

Même avis que Scyanure, le liner bof bof
Résine c'est impec mais long séchage ..
Revenir en haut Aller en bas
simon_45
Dragon
simon_45


Messages : 109

besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium   besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium EmptyMer 18 Mai - 14:23

Ok merci pour les conseils et je pense que je vais faire comme ca.
Merci bien et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
spyrette45
Dragon Majestueux
spyrette45


Messages : 917

besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium   besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium EmptyMer 18 Mai - 14:23

Au plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium   besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour étanchéité d'un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour diagnostique!!
» besoin d'aide
» Substrat pour Terrarium Gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Atelier du terrariophile fou :: FABRICATION & BRICOLAGE-
Sauter vers: