Saint Kilou Modérateur
| Sujet: Probleme avec un gecko Lun 12 Sep - 15:10 | |
| Bonjour à tous, donc j'écris se sujet, pour poser une ou deux petites questions. Tout d'abord, ayant un terrarium de 90*60*45, et possédant 2mâles et 2femelles eublepharis macularius, je voulais savoir la première chose suivante, Sachant que j'ai séparé le dit terrarium en deux partie égales, donc 2*(45*60*45), et que j'ai l'intention d'intervertir les femelles au moment de la période de reproduction, je me demandais, si la séparation entre les deux parties du terrarium, se devait d'être transparente afin qu'ils puissent se voir, ou si une plaque opaque, n'apportait aucuns inconvénients ? Et ma deuxième question est la suivante, je ne sais pas s'il existe un produit, genre pharmaceutique pour soigner les petits bobos d'un de mes geckos, qui a force le passage en hauteur de ma séparation, et j'ai vue que en plus de se prendre une "rouste" par mon autre mâle, j'ai vue qu'il avait des petites coupures en plus d'une légère plaies sur le dessus du corps, photos ci dessous, partie gauche du terra, partie droite du terra, Bobos , | |
|
Celyn Admin
| Sujet: Re: Probleme avec un gecko Lun 12 Sep - 15:57 | |
| Pour la séparation, j'aurais tendance à dire opaque pour limiter le stress. Mais ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres!
Pour les bobos, tu peux utiliser de la Betadine.
_ En bain, 15 minutes par jour pendant 2/3 jours. Mélanger la Betadine avec de l'eau tiède (déminéralisée c'est encore mieux) pour obtenir une couleur "thé". Ce qui correspond à environ environ 30% de Betadine et 70% d'eau. N'oublies pas de lui mouiller le dos!
_Au coton-tige, même mélange. 1 fois par jour pendant 2/3 jours. Mais je trouve le bain plus pratique.
Tu peux aussi remplacer l'eau par du sérum physiologique!! (mais ce n'est pas très économique!)
| |
|
Saint Kilou Modérateur
| Sujet: Re: Probleme avec un gecko Lun 12 Sep - 16:07 | |
| Oki merci bien Se soir il aura le droit a un petit bain =D Pour la separation, cest juste que la plaque transparente que je possede nest pas a la bonne taille du coup jai fais un rajout mais en haut il y a un creux et il a du passe par la, le genre de creux ou il y a 0,0001% de chance de passer.... Donc je pense que je vais couper la plaque opaque aux bonnes dimensions ppur ne pas avoir de soucis ^^ *à mediter* ^^ | |
|
S'érum Modérateur
| Sujet: Re: Probleme avec un gecko Lun 12 Sep - 21:28 | |
| je pense comme Celyn, une plaque opaque doit surement diminué le stresse. et pour les "évasions" en terrario il y a une règle que j'aime pas qu'en je fait en terrarium c'est : 0,0000...0001% de chance = 100% de risque d'évasion ne négligeons rien avec les reptiles, ils ont un certain talent pour les trucs tordus et tous le temps pour élaboré des plans machiavélique . bon rétablissement pour ses blessures de guerre ! | |
|
Saint Kilou Modérateur
| Sujet: Re: Probleme avec un gecko Lun 12 Sep - 21:31 | |
| Merci pour lui. Oui j'ai deja vue ca avec ma premiere femelle qui avait creuse sous une plaque pour passe de lautre cote ou encore mon premier male qui cest mot a grimpe tout en haut et se laisse tombe poir atteindre un mini bac ui etait a 3cm de la paroi.....
Cest des vrais malin ceux la ^^ | |
|
Saint Kilou Modérateur
| Sujet: Re: Probleme avec un gecko Mer 21 Sep - 22:18 | |
| Bon alors le pépère c'est remit de ses blessures de "guerre", il a mué 3jours après, le lendemain de l'arrêt des deux jours consécutifs des bains de bétadine dilué ^^ | |
|
S'érum Modérateur
| Sujet: Re: Probleme avec un gecko Jeu 22 Sep - 5:40 | |
| très bien alors voila une bonne chose | |
|
jeromecab45 Dragonneau
| Sujet: Re: Probleme avec un gecko Jeu 22 Sep - 19:53 | |
| cool il y'a plus qu'a esperer qu'il ne recommence pas! | |
|
Saint Kilou Modérateur
| Sujet: Re: Probleme avec un gecko Jeu 22 Sep - 22:04 | |
| Ben la, j'ai refais la séparation, et euh, a moins qu'il soit le gecko fétiche de D.Copperfield, il a aucune chance de pouvoir passer ^^
Mais je pense qu'il a quand même dut comprendre, même si une partie de ses blessures, reste un mystère pour moi.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme avec un gecko | |
| |
|