| problème de drosophile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reptilium Dragon
| Sujet: problème de drosophile Jeu 26 Jan - 12:00 | |
| est ce que quelqu'un aurai une solution pour éliminer les drosophiles sans utiliser de produit. | |
|
| |
gregteam Dragon
| Sujet: Re: problème de drosophile Jeu 26 Jan - 13:00 | |
| moi j'essaierais de tout nettoyer et de désinfecter . | |
|
| |
Celyn Admin
| Sujet: Re: problème de drosophile Jeu 26 Jan - 14:28 | |
| ... un groupe de lepidodactylus lugubris Non je ne sais pas trop, j'ai entendu parler de piège à droso: le système des pièges à guèpes mais avec du vinaigre ou du jus de pomme. Cela dit, pas sûre qu'elles ne préfèrent pas la repashy!! | |
|
| |
reptilium Dragon
| Sujet: Re: problème de drosophile Jeu 26 Jan - 17:33 | |
| pour le nettoyage je peut pas faire mieux je suis déjà trop maniaque. | |
|
| |
Saint Kilou Modérateur
| Sujet: Re: problème de drosophile Jeu 26 Jan - 18:17 | |
| Loool a toi aussi tu a un envahissement ?
Moi avec ma copine on en a été envhait durant 3semaines au moins, suffit que deux/trois survive et rebellotte, du coup, j'ai tout nettoyé de fond en comble, et depuis plus rien,
J'en ai vue une faire une tentative et *bam* écrasé ^^
Sinon les fameurx pièges, fonctionnent surement l'été mais en cette période c'est quasi nulle, je dis ca pour l'avoir testé -_- | |
|
| |
reptilium Dragon
| Sujet: Re: problème de drosophile Ven 27 Jan - 10:38 | |
| hooooo oui!!! et sa devient franchement chiant, le pire c'est que sa pond a la vitesse grand v!!! *bam la droso* sa c maintenant du quotidien lol. je vais essayé une expérience dans le terra d'un de mes rhaco, c'est de passer a un substrat minéral. | |
|
| |
Puppet Dragon
| Sujet: Re: problème de drosophile Ven 27 Jan - 11:06 | |
| tu les as où? Chez toi en général ou dans un de tes terras?! | |
|
| |
reptilium Dragon
| Sujet: Re: problème de drosophile Ven 27 Jan - 11:50 | |
| dans mes terra, le problème a mon avis c'est que je suis en substrat de copeaux de coco et en abreuvoir c'est aussi une demi coco. je pense que sa favorise pas mal leur développement. | |
|
| |
Puppet Dragon
| Sujet: Re: problème de drosophile Ven 27 Jan - 14:24 | |
| Ok, si c'est dans les terras, ces sal*pes sont probablement dans le bois, pour les copeaux, pas grand chose à faire, par contre pour le reste de la déco en bois, tu l'enroules dans du papier d'alu et tu fais chauffer ça au four! Ca tuera tout et tu auras un truc entièrement désinfecté par la même occaz Si t'as pas de four, autre technique: eau bouillante, javel, rinçage à l'eau bouillante puis 2° rinçage à l'eau froide, succès également garanti | |
|
| |
reptilium Dragon
| Sujet: Re: problème de drosophile Ven 27 Jan - 22:15 | |
| je vais essayer cette solution merci pour la combine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de drosophile | |
| |
|
| |