LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

problème de drosophile

5 participants
AuteurMessage
reptilium
Dragon
reptilium

problème de drosophile  Empty
MessageSujet: problème de drosophile    problème de drosophile  EmptyJeu 26 Jan - 12:00

est ce que quelqu'un aurai une solution pour éliminer les drosophiles sans utiliser de produit.
Revenir en haut Aller en bas
gregteam
Dragon
gregteam

MessageSujet: Re: problème de drosophile    problème de drosophile  EmptyJeu 26 Jan - 13:00

moi j'essaierais de tout nettoyer et de désinfecter .
Celyn
Admin
Celyn

MessageSujet: Re: problème de drosophile    problème de drosophile  EmptyJeu 26 Jan - 14:28

... un groupe de lepidodactylus lugubris Very Happy

Non je ne sais pas trop, j'ai entendu parler de piège à droso: le système des pièges à guèpes mais avec du vinaigre ou du jus de pomme. Cela dit, pas sûre qu'elles ne préfèrent pas la repashy!!
http://www.mmdreptiles.com
reptilium
Dragon
reptilium

MessageSujet: Re: problème de drosophile    problème de drosophile  EmptyJeu 26 Jan - 17:33

pour le nettoyage je peut pas faire mieux je suis déjà trop maniaque.
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou

MessageSujet: Re: problème de drosophile    problème de drosophile  EmptyJeu 26 Jan - 18:17

Loool a toi aussi tu a un envahissement ?

Moi avec ma copine on en a été envhait durant 3semaines au moins, suffit que deux/trois survive et rebellotte, du coup, j'ai tout nettoyé de fond en comble, et depuis plus rien,

J'en ai vue une faire une tentative et *bam* écrasé ^^

Sinon les fameurx pièges, fonctionnent surement l'été mais en cette période c'est quasi nulle, je dis ca pour l'avoir testé -_-
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
reptilium
Dragon
reptilium

MessageSujet: Re: problème de drosophile    problème de drosophile  EmptyVen 27 Jan - 10:38

hooooo oui!!! et sa devient franchement chiant, le pire c'est que sa pond a la vitesse grand v!!!
*bam la droso* sa c maintenant du quotidien lol.
je vais essayé une expérience dans le terra d'un de mes rhaco, c'est de passer a un substrat minéral.
Puppet
Dragon
Puppet

MessageSujet: Re: problème de drosophile    problème de drosophile  EmptyVen 27 Jan - 11:06

tu les as où? Chez toi en général ou dans un de tes terras?! scratch
reptilium
Dragon
reptilium

MessageSujet: Re: problème de drosophile    problème de drosophile  EmptyVen 27 Jan - 11:50

dans mes terra, le problème a mon avis c'est que je suis en substrat de copeaux de coco et en abreuvoir c'est aussi une demi coco. je pense que sa favorise pas mal leur développement.
Puppet
Dragon
Puppet

MessageSujet: Re: problème de drosophile    problème de drosophile  EmptyVen 27 Jan - 14:24

Ok, si c'est dans les terras, ces sal*pes sont probablement dans le bois, pour les copeaux, pas grand chose à faire, par contre pour le reste de la déco en bois, tu l'enroules dans du papier d'alu et tu fais chauffer ça au four! Ca tuera tout et tu auras un truc entièrement désinfecté par la même occaz Wink

Si t'as pas de four, autre technique: eau bouillante, javel, rinçage à l'eau bouillante puis 2° rinçage à l'eau froide, succès également garanti Cool
reptilium
Dragon
reptilium

MessageSujet: Re: problème de drosophile    problème de drosophile  EmptyVen 27 Jan - 22:15

je vais essayer cette solution merci pour la combine Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de drosophile    problème de drosophile  Empty

problème de drosophile
Page 1 sur 1