LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Problème avec les paupière d'un Gecko léopard

4 participants
AuteurMessage
PomPomme
Dragonneau
PomPomme

Problème avec les paupière d'un Gecko léopard Empty
MessageSujet: Problème avec les paupière d'un Gecko léopard   Problème avec les paupière d'un Gecko léopard EmptyDim 27 Fév - 21:46

Bonjour,

Depuis quelque jours nous observons notre gecko mâle. Une fois qu'il s'endort et qu'il se réveil... il a un œil fermé, la dernière fois il l'a ouvert naturellement au bout d'un moment mais aujourd'hui on a du lui l'ouvrir en forçant un peu pour que ses paupières se décollent.
Vous savez ce que pourrais être le problème et comme je pourrais solutionner cela? Quel pourrait en être la cause? Et il y aura-t-il des conséquences graves?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Celyn
Admin
Celyn

MessageSujet: Re: Problème avec les paupière d'un Gecko léopard   Problème avec les paupière d'un Gecko léopard EmptyLun 28 Fév - 1:27

Le mâle, c'est bien le bell albinos?
Ma femelle bell albinos avait tendance à garder un œil fermé à cause de la lumière, du coup j'ai enlevé une lampe sur les deux, et mis seulement une ampoule uvb 2.0 car elle ne suportait pas l'uvb 10
Mais si c'était ça, il devrait ouvrir l'œil de lui-même une fois la lumière éteinte.

Son œil n'est pas gonflé? Il n'aurait pas pris une patte de grillon qui lui aurait amené une petite infection?!
J'ai lu à plusieurs endroits que l'on pouvais mettre du sérum physiologique, mais attend quand même l'avis des plus expérimentés!!!!!
http://www.mmdreptiles.com
S'érum
Modérateur
S'érum

MessageSujet: Re: Problème avec les paupière d'un Gecko léopard   Problème avec les paupière d'un Gecko léopard EmptyLun 28 Fév - 7:22

il garde l'œil fermé (comme si les paupières étaient collé) même lumière éteinte (il ne sort pas en pleine journée et la lumière n'est allumé que 4 heures par jour) c'est toujours le même œil et l'autre il l'ouvre normalement. l'œil n'est pas gonflé.
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure

MessageSujet: Re: Problème avec les paupière d'un Gecko léopard   Problème avec les paupière d'un Gecko léopard EmptyLun 28 Fév - 8:49

je sais qu'il ,n'est pas rare d'observer les EM en train de faire des clins d'oeils mais la "il reste collé"!!!!!
la lumiere est a exclure elle est loin et peu allumé
il n'y a aucune secretion au niveau de l'oeil???
si il ya une sécrétion, avec de l'eau strérile et un coton tige néttoyez lui l'oeil régulierement pour eviter des complications.
S'érum
Modérateur
S'érum

MessageSujet: Re: Problème avec les paupière d'un Gecko léopard   Problème avec les paupière d'un Gecko léopard EmptyLun 28 Fév - 16:41

pas de sécrétion il parait juste sec
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure

MessageSujet: Re: Problème avec les paupière d'un Gecko léopard   Problème avec les paupière d'un Gecko léopard EmptyLun 28 Fév - 20:43

Suspect hummmmmm!!!!!!! bizarre bizarre
PomPomme
Dragonneau
PomPomme

MessageSujet: Re: Problème avec les paupière d'un Gecko léopard   Problème avec les paupière d'un Gecko léopard EmptyMar 1 Mar - 18:03

Oui justement c'est pour ca que je vous ai contacté.
Cependant, j'ai mis une petite goute de sérum physiologique dans son oeil et pour linstant ca va mais jai peur que ca recommence!

Merci en tout cas de tout votre aide et conseil!
S'cyanure
Dragon Vénérable
S'cyanure

MessageSujet: Re: Problème avec les paupière d'un Gecko léopard   Problème avec les paupière d'un Gecko léopard EmptyMar 1 Mar - 21:45

continu a lui humidifier la paupière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec les paupière d'un Gecko léopard   Problème avec les paupière d'un Gecko léopard Empty

Problème avec les paupière d'un Gecko léopard
Page 1 sur 1