LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
 

 gecko léopard femelle (qui "boite")

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caoimhim
Dragonneau
Caoimhim


Messages : 43

gecko léopard femelle (qui "boite") Empty
MessageSujet: gecko léopard femelle (qui "boite")   gecko léopard femelle (qui "boite") EmptyDim 6 Jan - 21:34

bonsoir.

Notre gecko léopard femelle Xana qui a 7mois et pèse 17g a l'air de boité,

elle est seule dans son terrarium et n'a aucune blessure apparente ni gonflement, depuis peu on ne la voit plus manger,

mais les grillons disparaissent et on trouve ses selle tout les jours.

Elle vient de mué et sa peau est nickel.

Depuis que nous l'avons séparé du mâle (Vexo), (environ 1 ou 2 mois) elle a pris 5grammes et elle est plus sociable, sa queue est bien grasse.

On change son eau tout les 2 jours et pareil pour l'humidification de sa cabane humide.

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup.

ps:
Sa mère d'adoption commence a beaucoup s’inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

gecko léopard femelle (qui "boite") Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard femelle (qui "boite")   gecko léopard femelle (qui "boite") EmptyMar 8 Jan - 1:19

Bonjour Smile

La présence de selles est plutôt rassurante, changer l'eau et humidifier la boîte à mue tous les 2 jours me semble parfait.

S'il n'y a aucun gonflement ni blessure... je dirais: à surveiller!

Depuis combien de temps as-tu remarqué qu'elle boitait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
Caoimhim
Dragonneau
Caoimhim


Messages : 43

gecko léopard femelle (qui "boite") Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard femelle (qui "boite")   gecko léopard femelle (qui "boite") EmptyMar 8 Jan - 2:09

hello bien ça ferait bien deux trois jours alors est ce qu'elle fait l'idiote ou est ce que c'est musculaire je ne sais pas mais quand je manipule sa patte elle ne dit strictement rien elle continue ses petites escalades sans mal pour gravir mon épaule .. donc je suis un peu partagé d'où le sujet du topic XD
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

gecko léopard femelle (qui "boite") Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard femelle (qui "boite")   gecko léopard femelle (qui "boite") EmptyMar 8 Jan - 17:29

Est ce que quand elle est à l'arret sa patte se trouve dans une position différente des autres pattes ?

Si oui, il s'agit surement d'une ostéo, du coup coupelle de calcium ou proies soupoudrés, et un petit bain d'UVB je dirais 2h par jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
Caoimhim
Dragonneau
Caoimhim


Messages : 43

gecko léopard femelle (qui "boite") Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard femelle (qui "boite")   gecko léopard femelle (qui "boite") EmptyMar 8 Jan - 21:00

Elle a déjà la coupelle de calcium et des grillons saupoudré de calcium après elle a une lampe elle a une uvb 2.0 exo terra 8h par jour, mais elle se cache beaucoup et ses pattes sont toutes dans la même position.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

gecko léopard femelle (qui "boite") Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard femelle (qui "boite")   gecko léopard femelle (qui "boite") EmptyMar 8 Jan - 21:12

Bizarre alors, peut être une blessure causé par un grillon :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
Caoimhim
Dragonneau
Caoimhim


Messages : 43

gecko léopard femelle (qui "boite") Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard femelle (qui "boite")   gecko léopard femelle (qui "boite") EmptyMer 9 Jan - 17:57

a comment je peu soigner ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

gecko léopard femelle (qui "boite") Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard femelle (qui "boite")   gecko léopard femelle (qui "boite") EmptyMer 9 Jan - 18:02

Ben si c'est une blessure, tu dois avoir une plaie non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
Caoimhim
Dragonneau
Caoimhim


Messages : 43

gecko léopard femelle (qui "boite") Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard femelle (qui "boite")   gecko léopard femelle (qui "boite") EmptyMer 9 Jan - 22:30

Bonsoir, elle n'a aucune plaie, elle devait faire l'idiote, merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko léopard femelle (qui "boite") Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard femelle (qui "boite")   gecko léopard femelle (qui "boite") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko léopard femelle (qui "boite")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intelligence du gecko léopard
» Problème avec les paupière d'un Gecko léopard
» Probleme avec un gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: LEZARDS & CROCODILENS :: Santé & soins-
Sauter vers: