LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Méthodes pour nourrir un serpent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

Méthodes pour nourrir un serpent Empty
MessageSujet: Méthodes pour nourrir un serpent   Méthodes pour nourrir un serpent EmptyMar 24 Avr - 14:50

Bonjour,

Quelles sont vos méthodes quand un serpent refuse de se nourrir?
Quels sont les avantages et les inconvénients? Quelles difficultés avez-vous rencontré?

A vos claviers!


Petit résumé de la discussion:
--------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord il faut dédramatiser! Un serpent peut rester longtemps sans manger et sans que cela nuise à sa santé, surtout s'il s'agit d'un adulte.
Certains préconisent de s'inquiéter quand l'animal perd 1/10ème de son poids, ce qui est facile à calculer sur un adulte mais quasi-impossible sur un juvénile!

Places aux différentes méthodes:

- Nourrir dans une petite boîte : placez votre serpent dans une petite boîte avec sa proie morte, vous pouvez aussi recouvrir la boîte avec un tissu sombre et "aéré". Vous pouvez le laisser une nuit entière mais attention à la température.
Avantages: pas de stress
Inconvénients: pas toujours efficace

- Changer le type de proies : vous pouvez essayer la gerbille, le mastomys, etc.
Avantages: votre serpent mange et ce n'est pas une méthode stressante
Inconvénients: difficulté à trouver des proies, budget plus important, il existe aussi des "addictions" chez certaines espèces qui refuseront de manger autre chose par la suite.

Autres méthodes à venir.


Dernière édition par Celyn le Mer 23 Mai - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
gregteam
Dragon
gregteam


Messages : 298

Méthodes pour nourrir un serpent Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour nourrir un serpent   Méthodes pour nourrir un serpent EmptyMar 24 Avr - 16:26

Pour le python regius, j'ai essayé beaucoup de méthode différentes, la seul qui fonctionne c'est le gerbille !
inconvénient : le prix et la difficulté à s'en procurer.
avantage : il MANGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
prédator.45
Dragonneau
prédator.45


Messages : 98

Méthodes pour nourrir un serpent Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour nourrir un serpent   Méthodes pour nourrir un serpent EmptyMer 25 Avr - 4:00

+1 pour la gerbille,,Celyn tu en trouvera sur gien à BricoMar*** mais vivantes donc oui le prix est un inconvénient. (à moin de faire élevage par la suite).

apres lequel de tes serpents ne mange pas? Car faut pas dramatiser de trop sur le sujet du fait qu'il peut rester quelque temps sans manger sans que celà nuise à sa santé.

exemple mes lampro "jeune" d'euu meme durant 1 à 2 mois et demi et par la suite se remettent à manger normalement.

surtout ne pas essayer le gavage (sauf sous avis vétérinaire)...si tu lui propose nourriture et qu'il refuse,réessai par interval d'une semaine plu tard,n'insiste pas à lui proposer tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

Méthodes pour nourrir un serpent Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour nourrir un serpent   Méthodes pour nourrir un serpent EmptyMer 25 Avr - 10:38

Je n'ai pas de soucis avec le nourrissage de mes serpents, mais je pense que ça peut -être intéressant de réunir les avis et les méthodes de tout le monde dans un seul post!

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le gavage, je pense que parfois on a le choix entre laisser mourir ou le gavage et dans ce cas je choisi le gavage!
Évidemment ce n'est pas une pratique agréable à faire, il faut tester d'autres méthodes avant et être assisté, "formé" par un vétérinaire, un éleveur ou même un habitué si on ne sait pas gaver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
gregteam
Dragon
gregteam


Messages : 298

Méthodes pour nourrir un serpent Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour nourrir un serpent   Méthodes pour nourrir un serpent EmptyMer 25 Avr - 19:01

pour compléter, maintenant je me fournis en gerbille chez savannah, stock toujours dispo et 55€ les 10. Pour la repro j'ai garde un couple et le 6 qu'il me reste, mais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

Méthodes pour nourrir un serpent Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour nourrir un serpent   Méthodes pour nourrir un serpent EmptyMer 23 Mai - 15:34

d'autres méthodes à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
Diogo
Petit Dragonnet



Messages : 1

Méthodes pour nourrir un serpent Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour nourrir un serpent   Méthodes pour nourrir un serpent EmptyLun 30 Mar - 21:57

Bon jour jai acheter un python il a ya quelque jours sauf que le terra etai tres mal agencer et les temperatures nvetai pas adapté de plus la personne qui me la vendu ma di qu iil manger tres peu je pense du a la température b faible qu'il y avai dans le terra , comment faire pour qu il mange correctement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes pour nourrir un serpent Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour nourrir un serpent   Méthodes pour nourrir un serpent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes pour nourrir un serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les méthodes pour le passage au prois décongelé!!
» Sexage: les différentes méthodes
» Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: SERPENTS :: Santé & soins-
Sauter vers: