LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConcours PhotoS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les méthodes pour le passage au prois décongelé!!

Aller en bas 
+3
S'érum
ichigo
Mansysnot
7 participants
AuteurMessage
Mansysnot
Modérateur
Mansysnot


Messages : 648

Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! Empty
MessageSujet: Les méthodes pour le passage au prois décongelé!!   Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! EmptyLun 28 Nov - 7:58

Voila une préoccupation qui touche tout les terrariophiles lors de l'acquisition d'un serpents qui ne mange que du vivant!!

En précisant l'espèce, quels sont vos méthodes, trucs et astuces pour faire accepter des proies décongelé à nos petits protégés!!
Revenir en haut Aller en bas
ichigo
Dragonneau
ichigo


Messages : 89

Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes pour le passage au prois décongelé!!   Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! EmptyLun 28 Nov - 16:18

Pour les passer au proie décongeler , j'ai proceder a une petite période de repos de 1 mois a 28° au bout d'un mois j'ai repasser a 32° et maintenant il mange tous du décongelé . Je ne garantie pas que cette méthode fonctionne à tous les coups .
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes pour le passage au prois décongelé!!   Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! EmptyMar 29 Nov - 9:17

une petite idée ICI d'une autre technique testé sur des spécimens de regius adultes
Revenir en haut Aller en bas
Mansysnot
Modérateur
Mansysnot


Messages : 648

Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes pour le passage au prois décongelé!!   Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! EmptyMar 29 Nov - 9:38

ichigo a écrit:
Pour les passer au proie décongeler , j'ai proceder a une petite période de repos de 1 mois a 28° au bout d'un mois j'ai repasser a 32° et maintenant il mange tous du décongelé . Je ne garantie pas que cette méthode fonctionne à tous les coups .

Je suppose que c'est pour du python reguis?
Revenir en haut Aller en bas
S'érum
Modérateur
S'érum


Messages : 827

Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes pour le passage au prois décongelé!!   Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! EmptyMar 29 Nov - 9:43

je dirai regius aussi mais ça doit pouvoir aussi marché pour d'autre espèce en adaptant les température.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Messages : 1117

Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes pour le passage au prois décongelé!!   Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! EmptyMar 29 Nov - 12:56

Le pilotage automatique:
Cette méthode m'a été donnée par un éleveur et je trouve qu'elle marche pas mal.
forcément, elle nécessite de nourrir directement dans le terra ou le rack.
Donc on présente à la pince une proie fraichement tuée qui convulse toujours le même jour à la même heure pendant plusieurs semaine ou mois; le serpent se met en mode automatique, il attend son repas et ne réfléchi plus pour le saisir.
Ensuite il suffira de lui présenter une proie décongelée encore tiède et il devrait la prendre...toujours sans réfléchir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kilou
Modérateur
Saint Kilou


Messages : 728

Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes pour le passage au prois décongelé!!   Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! EmptyMar 29 Nov - 13:28

C'est une bonne méthode ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klc-geckos.com/#!home/mainPage
Celyn
Admin
Celyn


Messages : 973

Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes pour le passage au prois décongelé!!   Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! EmptyMar 29 Nov - 14:09

En effet j'ai entendu parler du "pilotage automatique" comme une méthode efficace.

Sinon je pense aussi aux différentes façon de présenter la proie en fonction de l'espèce; ce n'est pas réellement une méthode pour passer du vivant au mort, mais je crois que ça à son importance pour certains serpents réticents à manger.
En tous cas ce sont des conseils, données par un éleveur, qui m'ont bien aidé.

Pour les espèces fouisseuses ou semi-fouisseuses (ex: Python curtus, Eryx colubrinus): je "frotte" la proie sur le dos du serpent, généralement ils se retournent et attrapent.
Pour mes eryx j'essaie de tenir la proie de manière à ce qu'il chopent la tête directement car ils ont une toute petite bouche!!

Pour les Morelia (testé sur des juvénils): je stimule la première partie du corps en "frottant" la souris au niveau du "cou", ça marche plutôt pas mal!

Pour Pantherophis guttatus: je ne touche pas l'animal avec la proie, je me contente de la promener devant son nez et quand c'est trop long je pose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmdreptiles.com
ichigo
Dragonneau
ichigo


Messages : 89

Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes pour le passage au prois décongelé!!   Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! EmptyMer 30 Nov - 0:50

Oui désoler , j'ai oublier de préciser . Ma méthode utiliser c'est bien pour du regius .
Revenir en haut Aller en bas
gregteam
Dragon
gregteam


Messages : 298

Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes pour le passage au prois décongelé!!   Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! EmptyJeu 29 Déc - 16:00

Alors aujourd'hui ma femelle regius à enfin décidé de manger du congelé, ma technique:

j'ai décongelé la sourie sur le radiateur et j'ai pris sa temperature au thermometre lazer, quand j'ai proposé la proie a environ 38°c, ma femelle c'est jeté dessus.

C'est une femelle difficile et j'éspère avoir trouvé la solution.On verra la semaine prochaine pour voir si ca continu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes pour le passage au prois décongelé!!   Les méthodes pour le passage au prois décongelé!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méthodes pour le passage au prois décongelé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthodes pour nourrir un serpent
» Quel bois pour un terra pour dragon d'eau ?
» Pour la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DRAGONS DE LA TERRE DU MILIEU :: Animaux :: SERPENTS :: Santé & soins-
Sauter vers: